Critique de Brumes_de_livres

Tress est une jeune fille vivant sur le Rocher; petite île sans intérêt entourée d'une mer de spores vertes extrêmement dangereuses. Elle est laveuse de vitre et travaille pour la famille du duc. Elle aime sa vie, aussi simple soit elle: entourée de sa famille, à chiner les ingrédients les moins périmés du marché pour en faire de succulents repas. Discuter avec le fils du duc, Charlie, qu'elle aime secrètement. Boire un thé dans de jolies tasses dénichées auprès des navires qui viennent accoster sur le Rocher pour la nuit. Mais lorsque Charlie part sur les mers de spores et se fait attraper par une sorciere mal intentionnée, Tress décide de partir à sa recherche. La voilà partie vers de grandes aventures racontées par un personnage haut en couleur : le mousse maudit du navire

Imaginez un monde où les mers sont comme des déserts de sables, où la moindre goutte d'eau active la magie de chaque grain qui devient une arme meurtrière. Là où vie Tress, au milieu de la mer Emeraude, les spores sont vertes et lorsqu'elles entrent en contact avec l'eau alors d'immenses lianes poussent instantanément. Rien qu'une petite spore avalée par inadvertance et vous êtes mort! Seul les plus fous osent naviguer sur ces mers. Ajoutez à cela, des pirates, des dragons, des sorcières, le talent de Brandon sanderson; et vous avez la magnifique histoire de Tress.

Mon avis:

C'était une sublimissime lecture, un petit bonbon aux notes acidulées. C'était drôle, doux et magistral! Brandon Sanderson sait comme personne, créer des univers orginiaux, des personnages attachants, et des magies toujours plus surprenantes.

Ce n'est que mon deuxième roman de Brandon sanderson, et ce roman ne fait que confirmer que je dois lire TOUS ses livres parce que peut importe l'histoire, je suis quasi certaine que je vais être époustouflée.