Critique de saladedelivre

Et si c'était la princesse qui allait secourir le prince ? Bon, Tress est laveuse de vitres mais c'est bien elle qui va partir de l'île qu'elle n'a jamais quittée pour aller sauver Charlie des griffes de la sorcière de la mer de minuit !
Un livre rafraîchissant, drôle et plein de douceurs que j'ai beaucoup aimé ! Si vous voulez commencer à lire du Brandon Sanderson, je vous recommande ce livre les yeux fermés !
L'histoire est bien menée, avec un narrateur très drôle ! J'ai même gardé quelques citations dans ma sacoche pour vous montrer ça !
“Et bien, nous n'en sommes pas encore arrivés au moment de l'histoire où vous pouvez poser des questions. Merci, dès lors, de les garder pour vous.”
Oui oui, le narrateur va un peu se moquer de vous, et personnellement c'est pile poil l'humour que j'aime dans un livre ! Il va aussi se moquer des clichés de la fantasy et de ses personnages.
Ensuite, un bon point pour l'énorme part de personnages féminins importants et forts dans l'histoire ! Un autre bon point pour le système de magie du monde qui est, comme d'habitude avec Sanderson, très bien développé, surtout pour un one-shot !
Le personnage de Tress est super attachant et je suis persuadée que vous l'apprécierez autant que moi. Les autres protagonistes sont tout aussi sympathiques comme Fort que j'ai beaucoup trop aimé ! Et je vous laisse avec une dernière citation qui représente bien le livre je trouve :
“Si vous voulez créer des héros, ne leur donnez pas une raison de se battre, donnez-leur quelqu'un pour qui se battre.”
Lien : https://saladedelivre.com/