Critique de Pecosa

Candy, son raton-laveur et le prince des collines qui tombait de cheval… Il était une fois l'homme et la Toccata de Bach, Ulysse 31 et Signé Cat's Eyes, rendez-vous du dimanche soir… Les trois Mousquetaires version cabots…
Souvenirs souvenirs avec Nos dessins animés des années 70-80, livre très sympathique abondamment illustré, et aux couleurs acidulées… Certains sont restés dans les mémoires, comme Scoubidou, Speedy Gonzalez, La Linea, bonhomme dessiné à la craie. D'autres sont inconnus au bataillon (La maison de Toutou, Les Entrechats, Lamu, le collège fou fou fou…) 130 séries sont ressorties des boites à souvenir et recoupées par thème par l'auteure Florence Sandis, avec, à chaque page une amusante rubrique intitulée « Le saviez-vous? », qui nous apprend quantité d'anecdotes.
Saviez-vous qu'Antenne 2 avait reçu une montagne de courrier pour protester contre la mort d'Anthony dans Candy? Que Jacques Demy avait adapté en 1978 le manga sur Lady Oscar? Ou que Miyazaki avait travaillé sur Heidi?
Manquent plus que des Picorettes® et un "Gini® je t'aime" pour accompagner tout ça.