AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.21 /5 (sur 30 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po) et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de la Sorbonne, Florence Sandis a la triple expérience de Scénariste, Productrice et Diffuseur.

Elle commence sa carrière en 1993 au MONDE A VOS YEUX en tant que Directrice de Production de Grands Documentaires. En 1996, elle intègre le Groupe SABAN où elle reste 10 ans, d’abord comme Directrice d’Ecriture puis Productrice Artistique de séries de Dessins Animés.

A partir de 2006, elle crée des Magazines et Fictions pour plusieurs groupes, dont TELE IMAGES et LAGARDERE, puis elle fonde sa société 110 PROD avant d'intégrer en 2009 la chaîne TF1 comme Responsable Artistique Fiction.

Passionnée du petit écran et collectionneuse à ses heures, elle a consacré une année à préparer le livre Nos dessins animés des années 70-80, le premier ouvrage de référence à réunir enfin tous ces héros de notre enfance.
+ Voir plus
Source : www.sorbonne-av-anciens.or
Ajouter des informations
Bibliographie de Florence Sandis   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Florence Sandis était l'invitée du JT de France 2 pour présenter son livre BRISEZ LE PLAFOND DE VERRE

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Pecosa   12 juillet 2022
Nos dessins animés des années 70-80 de Florence Sandis
Candy Candy



Pour la première fois dans un dessin animé, nous pouvions suivre les aventures d'une héroïne de sa naissance à l'âge adulte dans tous les aspects de sa vie quotidienne. L'intrigue était fouillée et palpitante, les personnages attachants et profonds, leurs destins tragiques.

Toute une génération s'est identifiée à Candy en pleurant à chaudes larmes à chaque nouveau revers de fortune de la blondinette qui avait elle aussi la larme facile et grimpait dans les arbres en serrant fort son Capucin dans ses bras pour chasser sa tristesse.

Nous rentrions tous les soirs en nouss dépêchant pour ne pas rater un épisode. La suprématie de Candy sur toutes les autres héroïnes romantiques fut totale pendant une bonne dizaine d'années.
Commenter  J’apprécie          132
Pecosa   12 juillet 2022
Nos dessins animés des années 70-80 de Florence Sandis
Gigi



Comment fonctionne le pendentif de Gigi? Chaque fois que Gigi fait une bonne action, son pendentif fait briller la couronne magique du pays imaginaire. Au bout de quatre scintillements, un joyau apparait dans la couronne. Une fois que Gigi aura ravivé les douze joyaux, Fenarinarsa rejoindra la Terre. Or Gigi meurt juste avant d'obtenir le dernier joyau: c'est aux humains de réaliser eux-mêmes leurs rêves..;



Une transformation que les garçons attendaient.

Les garçons étaient souvent plus attentifs que les filles à la scène de transformation de la petite Gigi en femme. Et pour cause: Gigi tournoyait nue! Certains confient même que ce spectacle a provoqué leurs premiers émois...
Commenter  J’apprécie          1310
Pecosa   12 juillet 2022
Nos dessins animés des années 70-80 de Florence Sandis
Goldorak doit probablement sa longévité au fabricant de jouets Bandaï qui a déjà élaboré des petits robots à l'effigie de Mazinger. Il commande ensuite au dessinateur Go Nagai un robot plus élaboré qui soit capable de marcher (ses jambes sont plus épaisses). De là nait Grendizer, le robot venu de l'espace, "Goldorak" en France.

"Pour la tête, explique Nagai, je me suis inspiré des chevaliers français du Moyen Âge, des templiers avec leurs heaumes et leurs visières, et des Vikings, dont j'ai repris l'idée des cornes; Quant au corps, il y a quelque chose du samouraï."

En 1979-1980, Goldorak est devenu le champion des produits dérivés toutes catégories confondues dans l'hexagone: stylos, chaussettes, figurines, bonbons, même soucoupes volantes à pédales, et bien sûr le fameux robot de 60 cm de Mattel, le "shogun jumbo" qui a provoqué des scènes d'hystérie dans les magasins dès Noël 1979. Un magazine bimensuel Goldorak lui était entièrement dédié et tira à 300000 exemplaires pendant plus de deux ans.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          94
Pecosa   12 juillet 2022
Nos dessins animés des années 70-80 de Florence Sandis
Ulysse 31 est la première série française longue, c'est-à-dire composée d'épisodes de 26 minutes.

C'est aussi la première véritable coproduction franco-japonaise (entre la DIC et TMS). René Borg (souvenez-vous, celui qui a fait réaliser Oum le dauphin au Japon) est allé au Japon avec Jean Chalopin pour réaliser le pilote. Et c'est ensuite que Bernard Deyriès avec les Japonais qui réalisa la série.

Enfin, Ulysse 31 a été la première série à intégrer ce qui fit le succès mondial de la DIC: un concept et un merchandising à l'américaine.

Le 45 tours du premier générique interprété par Lionel Leroy se vendit à plus de deux millions d'exemplaires.
Commenter  J’apprécie          70
Pecosa   12 juillet 2022
Nos dessins animés des années 70-80 de Florence Sandis
Albator s'appelait Captain Harlock dans la version originale japonaise. Et c'est en travaillant sur l'adaptation française de son générique avec Didier Barbelivien que Charden (Eric) trouva le nom devenu légendaire: Albator! Charden était fan de rugby et l'un de ses joueurs préférés à l'époque s'appelait Balator; Il s'en est inspiré en le mixant avec le nom du mythique oiseau des mers, l'albatros.
Commenter  J’apprécie          70
Pecosa   12 juillet 2022
Nos dessins animés des années 70-80 de Florence Sandis
Lady Oscar



Rares sont les oeuvres qui ont jeté un pont entre les cultures de ces deux pays! La série, très renseignée sur la France, a amené une génération entière de Japonais - et surtout de Japonaises- à se passionner pour notre pays! Son auteure et réalisatrice, Riyako Ikeda, une des premières femmes auteures de mangas, était aussi titulaire d'une licence d'histoire obtenue à Paris! Son manga (intitulé Les Roses de Versailles (1972) en référence à Marie-Antoinette) puis sa série ont tant fait connaître la France au pays du Soleil Levant qu'elle a reçu le 11 mars 2009 la Légion d'honneur! Il est vrai que la série a provoqué une augmentation incroyable des voyages vers Paris et une nouvelle passion pour les cours de français!
Commenter  J’apprécie          50
Lisa1789   13 mai 2015
Nos dessins animés des années 70-80 de Florence Sandis
Sherlock Holmes

La série était réalisée par le grand Miyazaki. A travers les aventures de ce détective devenu "canin", nous retrouvons la patte du maître : des scénarios riches, des décors somptueux (le Londres des années victoriennes évoqué dans ses moindres détails), des engins volants délirants, des scènes d'action fantastiques et des poursuites hallucinantes qui ressemblent presque à des ballets, le long d'une falaise ou sur un pont suspendu.
Commenter  J’apprécie          20
ladymoonlight   16 août 2019
Les Sex Addicts : Quand le sexe devient une drogue dure de Florence Sandis
Au cours de rapports sexuels consentis, conscients et humanisés, on prend du plaisir. On passe au stade de l'abus quand de façon occasionnelle, on multiplie les rencontres, les actes sexuels ou les heures passées sur internet, cette fois en réponse à un stress passager ou a des difficultés existentielles. Progressivement on peut tomber dans la dépendance au sexe quand il devient un recours au quotidien, systématique et incontrôlable.
Commenter  J’apprécie          10
ElenaKyoobyoo   10 septembre 2017
Les Sex Addicts : Quand le sexe devient une drogue dure de Florence Sandis
La perte de la liberté de s'abstenir reste la meilleure définition de ce qu'est une addiction.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Florence Sandis (49)Voir plus


Quiz Voir plus

typos

dans quel continent se passe l'histoire ?

L'Afrique
L'Asie
L'Amérique

9 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Typos, Tome 1 : Fragments de vérité de Pierdomenico BaccalarioCréer un quiz sur cet auteur