Critique de MarieKey

En une centaine de pages, la bande dessinée nous transporte le temps d'un été avec Polo. Il y croisera Sophie, jolie brune aux yeux sombres dont il tombe amoureux, et puis un cadavre, celui de Christian. L'été entier tourne autour de ces deux rencontres... et puis du sofa, sur lequel les deux amoureux observeront le corps se décomposer au fil des jours.

L'histoire est brève mais pas moins bien construite. On découvre la trame tissée avec une certaine joliesse (un peu glauque à certains moment, il faut l'avouer) et oscillant de temps à autre entre réel et fantastique.

Les dessins sont très chouettes, le coup de crayon de Tony Sandoval me plaît énormément. Tout comme la gamme de couleurs qu'il utilise, passant du sombre au clair, du violet vif et intense de la nuit à la douceur du vert pastel des prairies.

J'ai beaucoup aimé le côté intemporel, on ne sait pas à quel moment l'histoire se déroule, il s'agit juste d'un été. Des rêves enfiévrés, des loup-garous, le regard si sombre de Sophie et ce mystérieux voisin qui ne sort plus de chez-lui.On ne sait pas non plus qu'est-ce qui est vraiment la réalité ou ce qui sort tout droit de l'imagination de Polo.

La bande dessinée est une petite bulle de quelques semaines, chargées de secrets et d'histoires. Une chouette lecture.
Lien : http://desmotsenvrac.blogspo..