Critique de labibliodeclo

Second roman de Julien Sandrel, et second coup de coeur pour moi. Cet auteur est vraiment incroyable ! On le retrouve ici avec une histoire totalement différente, mais tout aussi touchante, bouleversante. Je ne vais pas trop m'attarder sur l'histoire de peur d'en dire trop, mais je l'ai vraiment adoré. Deux soeurs jumelles qui ne se connaissent pas, qui découvre leur histoire commune, qui viennent de se rencontrer et dont l'une des deux est pourtant déjà bien malade. Un roman imprévisible : on pense connaître l'issue au fur et à mesure, mais non. Et c'est déchirant !

J'ai adoré le fait de découvrir la vérité et l'histoire de la naissance de ces deux jumelles grâce à des chapitres à part. On s'enfonce progressivement dans la vérité, mais il y a toujours une part d'ombre, de mystère, qui ne se dévoile qu'à la fin du livre. Avec ce nouveau roman, j'ai ris, j'ai été touchée, j'ai pleuré aussi. On passe vraiment par tous les sentiments, et j'adore. le dénouement est pour moi un déchirement, mais on peut au moins dire que la boucle est bouclée.