Critique de Mousse74

J'attendais beaucoup de cet auteur qui m'avait ravie avec « La chambre des merveilles »… je dois avouer que je n'ai pas été déçue ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman à la fois sombre et lumineux.
Le résumé du livre est clair : le lecteur va suivre Romane dans sa quête de cette autre qui lui ressemble tant, d'elle-même mais surtout de vérité. le style de l'auteur est égal à lui-même, agréable à lire. La conteuse est Romane, on suit donc ses pensées, ses réflexions, ses doutes et ses espoirs. Son récit est ponctué de chapitres qu'un père adresse à sa fille et dans lesquelles il raconte son histoire, leur histoire. Des parenthèses qui sont autant d'indices pour le lecteur…
La fin est à la fois belle et terrible ; j'ai versé plus d'une larme en la découvrant ! Les dernières lignes sont toutefois empreintes d'optimisme, un optimisme peut-être un peu trop convenu mais j'ai pardonné à l'auteur cet excès de facilité et de bonheur mièvre ! ;-)
En bref, un très bon moment de lecture pour ma part, simple mais distrayant !