Critique de AndreLaval

D'abord le titre du livre, quel beau titre non ? Annonciateur de découvertes, un titre émouvant je trouve, et ensuite la cote sur Babelio, toutes ces éloges, et puis découvrir un nouvel auteur ... c'est comme côtoyer un inconnu pour la première fois, on se demande, on espère l'apprécier.
Eh bien rendez-vous réussi ! Quel beau roman, c'est surprenant, original, émouvant, tortueux à souhait oui, mais à la fin le rideau se lève, on comprend tout et on est debout pour applaudir, la larme à l'oeil et admiratif devant tant d'imagination et de talent. Tout un voyage oui, dans le coeur et la tête de ces personnages, entre Paris et Avignon ...
Bien sûr après coup on peut dire que c'est tiré par les cheveux, que c'est irréaliste que tous les numéros tombent dans la bonne case comme ça mais ... mais non, laissons-nous porter par le plaisir et l'émotion, la joie et le bonheur que Julien Sandrel déploie de façon magistrale à nous raconter cette histoire. C'est la beauté de la fiction, de nous faire rêver un peu non ?