Critique de Les_livres_d_Anne

Romane est médecin. Elle a été élevée par son père. Elle a peur de tout et est hypocondriaque. Sa vie monotone bascule le jour où une de ses patientes dit l'avoir vue sortant en pleurs du bureau d'un pneumologue à Marseille. Mais, Romane est en bonne santé et surtout n'a jamais mis les pieds à Marseille.
Elle est troublée par cette révélation. Persuadée que ce mystère est la réponse au vide qu'elle ressent, elle décide de partir à la recherche de cette autre « elle ».
Ses investigations la mènent jusqu'à Juliette, libraire à Avignon. Les deux femmes se reconnaissent tout de suite. Pour elles, sans aucun doute, elles sont jumelles. Quels secrets se cachent derrière leur gémellité ? Pourquoi se retrouvent-elles à 39 ans ?
Julien Sandrel nous montre une fois de plus son immense talent. Son récit est rythmé, ses personnages attachants. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les émotions qui se dégagent de ce roman, lumineux et touchant.