Critique de sandrinemr

Quelques pages lues et déjà @juliensandrel nous capte avec ses filets narratifs. Dans ce roman l'auteur illustre l'impact du mensonge et des secrets de famille dans la vie des hommes et des femmes, le poids du remord et de la culpabilité aussi, qui empêche de vivre.
Romane a 39 ans, elle est médecin et pourtant sa vie est triste, monotone, rythmée par ses angoisses d'hypocondriaque. le jour où l'une de ses patientes lui dit l'avoir vue sortir en larmes d'un bureau médical à l'hôpital De Marseille, sa vie prend un tour inattendu car bien sûr Romane n'a jamais mis un pied dans cette ville. Comme elle a quelques jours de vacances, elle décide de partir à la recherche de cette femme qui lui ressemble tant, sans se douter qu'elle va bouleverser sa vie et celle d'autres.
Encore une fois, Julien Sandrel nous capte avec son talent de conteur, son aptitude à créer des personnages qu'on dirait presque fait de chaire et de sang.
Roman lu d'une traite, c'est le seul défaut que je lui trouve!