Critique de stokely

J'ai beaucoup aimé La Chambres des merveilles de Julien Sandrel, je n'ai donc pas hésité longtemps avant de lire le petit dernier de l'auteur.

Ici nous suivons plus particulièrement une famille composée de Phoenix, de son frère César, de sa maman sans oublier sa grand-mère Sandra.

Phoenix donne des cours de piano à la maison de retraite ou vit sa grand-mère, elle a en effet laisser ses études dans ce domaine après la mort de son père trois ans auparavant.

Sandra va pousser sa petite fille a faire face à ce deuil impossible et Phoenix va se rendre dans la cave familiale ou se trouve certains objets comme un vieux Walkman dans celui-ci elle va retrouvé un message codé intriguant.

Commence alors une du côté de Phoenix une quête pour déchiffrer ce message et son frère César va lui donner un coup de main concernant ce déchiffrage qui va les mener vers d'autres lieux.

Le père de Phoenix étant mort d'un accident de la route loin des siens en Colombie mais après les recherches de Phoenix cela semble de plus en plus obscur. En effet son père enquêtait sur un scandale sanitaire avec un produit nommé Clear et toutes les personnes ayant dénoncé ce produit et ces effets semblent se volatilisées mystérieusement.

Un très beau récit mêlant écologie, famille et la forme de quête rend le récit addictif on a envie de voir la prochaine piste que Phoenix va trouver et ou cela va la mener.