Bonsoir,
Les contes de fées vous y croyez ? et bien avec Sandrine O dans Cendrillon balance tout ! vous découvrirez l'inverse du décor. Les princes ne sont pas tous charmants, les princesse n'ont pas une vie aussi facile que le laisse croire la dernière phrase des contes : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! Enfin la vérité sur ce que l'on laisse croire aux petites filles ! Un excellent moment de détente, d'humour, de rires pour cette lecture, avec des conseils de Cendrillon tout à fait judicieux. J'ai pris beaucoup de plaisir. Merci Sandrine c'est aux éditions opportun.

Quatrième de couv. Les contes de fées vous mentent !

Après les avoir tous lu, vous pensiez que devenir une Princesse était à la portée de chacune.

Un beau sourire, une invitation au bal et une paire de chaussures adaptées et hop ! Direction la vie de rêve aux côtés de votre Prince charmant avec de beaux bébés et une belle-famille formidable !

Mais cette vie la, c'est uniquement dans les contes pour enfants... La vérité est tout autre !

Entre les faux princes charmants, les vraies marâtres, les grossesses durant lesquelles vous devez supporter les conseils de m*** de tous les sujets du royaume, le chemin de croix pour éduquer vos merveilleux gosses, le programme qui s'annonce ressemble plutôt à un film d'horreur !

Avec humour, Sandrine O. écrit un roman plus vrai que nature dans lequel chaque princesse va forcément croiser ses copines pas-vraiment-copines, sa belle-famille, ses Princes pas tous charmants, ses gosses adorables au moins deux minutes trente par jour et tous ces petits détails de la vie quotidienne qui transforme automatiquement un quotidien de Princesse en épreuve de Koh-Lanta. Les punchlines fusent à chaque page et Cendrillon balance vraiment tout !
Accrochez-vous, Cendrillon débarque et vous entraîne dans un tourbillon d'humour et de pertinence qui décoiffe!

Commençons par ce que ce livre n'est pas:
- absolument pas de ce féminisme extrême exaspérant
- loin d'une lecture longue et ennuyeuse
- ni noir, ni blanc
- ni agressif, ni culpabilisant

Par contre, il est drôle, pertinent, informel et spontané! du bonheur en pages agrémenté de différentes typographies qui le rende encore plus « vivant »!

L'auteure raconte la vie des femmes, mères de notre époque. Elle met en avant les défauts des hommes, mais avec bienveillance et légèreté.
Elle exacerbe les clichés avec brio, met en avant la charge mentale avec finesse et le tout dans le respect.

Ce roman c'est une bulle, une pause qui résonne beaucoup avec les chroniques que j'écris…

La vérité sur la vie avec des messages forts sur l'écologie, les contes et les idées qu'ils nous vendent, la grossesse, l'accouchement, la maternité et j'en passe.

Je l'ai lu d'une traite, il est à la fois clinquant de vérité et décomplexe beaucoup!

A lire pour rire à profusion, aux éclats et se déconnecter un temps de la réalité!
Une belle découverte qui fait du bien…

Si vous avez envie d'un roman léger, frais, pétillant et drôle, c'est celui-ci qu'il vous faut !

Je vous présente Cendrillon dans son royaume enchanté qui décide de rétablir quelques vérités sur les contes de fée…
Cendrillon, 36 ans, profession princesse d'un royaume, mariée à un prince charmant avec 4 garçons de 4 à 12 ans.

Cendrillon nous narre les scènes du quotidien version disproportionnées avec son mari et ses enfants dans son doux royaume ! Bref messieurs, attachez vos ceintures et montrez-nous que vous avez un bon sens de l'humour…
Eh oui, Sandrine va casser beaucoup de sucre sur la gente masculine, les psys, les enfants et ce n'est pas pour nous déplaire.

La jolie princesse Cendrillon est devenue une femme talentueuse et pleine d'humour. Sandrine m'a cueillie du début à la fin, sourire aux lèvres et parfois même des éclats de rire dans le métro parisien !

Ce roman est original, simple et efficace. Il est construit en sept chapitres tous aussi drôle les uns des autres avec des exemples concrets et très réalistes !
Des bulles et des dialogues, de séquences et des scènes… Sandrine s'appuie de références, de célébrités et amplifie les situations, ce qui apporte une touche de légèreté.
La lecture est rythmée, impossible de s'ennuyer au contraire, on en reveut encore !
Sa plume est pétillante, sincère et incroyablement addictive ! L'auteure nous raconte ses aventures du quotidien dans un langage familier !

Coup de coeur et coup de gueule sont au rendez-vous !
Allez, on dédramatise, on se détend et on se fait plaisir !

Je vous recommande de glisser cette jolie merveille entre vos mains ! le rire et l'humour, c'est la vie alors ne passez pas à côté de Cendrillon Balance Tout !
Tous les ingrédients sont réunis pour y passer une excellente lecture !

Belle lecture déjantée à vous 😉
Je remercie l'autrice, Sandrine O. qui m'a gentiment proposé de découvrir son livre. Ce n'est pas un roman, c'est plutôt construit et écrit comme une pièce de théatre. C'est donc un livre très vivant, très visuel et immersif. J'ai aimé découvrir ces petites scènes de la vie quotidienne très représentatives de la réalité et qui parleront au plus grand nombre. L'humour est omniprésent grâce à une exagération certaine mais assumée. C'est frais, c'est léger, c'est un livre qui fait un bien fou. La plume est pétillante, sincère et addictive mais surtout accessible à tous car dans un langage familier voire parler. Au travers d'anecdotes concrètes et réalistes, l'autrice dédramatise des situations et nous déculpabilise. Avec cette lecture j'ai pris une bonne dose de bonne humeur et de bonheur.

C'est un livre qui s'adresse aux femmes, aux mères du monde entier qui se reconnaitront d'ailleurs mais aussi aux hommes dotés d'humour car ils en prennent tout de même pour leur matricule J'ai trouvé que c'était une analyse très juste et pertinente de notre société et de la famille pleine d'ironie et d'autodérision. A découvrir !

Un livre construit comme un woman-show léger et divertissant mais surtout drôle !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Excellent!!! Satire? ...à peine! Hyperbole? ...loin de là! Caricature ironique de la Cendrillon qui sommeille en chacune de nous? ...à vous de voir! vbk
Cendrillon a grandi et est devenue une jeune femme pleine d'humour qui ne se laisse pas marcher sur les pieds! Tous les moments de la vie quotidienne sont passés au crible et personne n'est laissé de côté. Que ce soit le prince charmant ou bien les enfants, chacun en prend pour son grade, toujours (ou presque) avec bienveillance et amour! le meilleur moment pour moi reste cette analyse pertinente et très objective de la belle famille mais surtout de belle-maman! Lecture fortement recommandée!
Ce livre a été le redéclencheur de mon plaisir à lire après un passage à vide. J'ai passé un bon moment à rire avec Cendri : merci à Sandrine O pour ces moments où je me suis parfois reconnue, d'autres où j'ai reconnu des personnes de mon entourage... Alors certes, certaines auront du mal à accrocher à son humour "un peu" décalé", mais pour moi, ça a été une vraie partie de plaisir !
Lien : http://stefsav-enmodelecture..
drôle léger et pourtant si juste par rapport à notre quotidien. ce quotidien qui nous fait plus rire mais que finalement tout le monde vit. alors il faut dédramatiser. justement ce livre plein d'humour, original dans son écriture et sa mise en page nous confronte à cela et dédramatise. C'est un pur moment de détente, de rire à haute voix. les chaussettes du conjoint :pareil pour moi, le rythme de fou: pareil pour moi enfin je ne suis pas seule et comme dit le proverbe plus on est de fous plus on rit!!!!
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce bouquin. Et ce pour une raison en particulier, je me suis marrée pendant toute ma lecture ! Sandrine O. nous raconte l'histoire de (presque) toutes les femmes. Et je parie que les mamans s'y retrouveront encore davantage. le bouquin est écrit de façon très originale et rigolote, si bien qu'on se retrouve vraiment dans les situations vécues par cette jeune femme.

Ce livre se dévore tant on passe un moment sympathique avec "Cendrillon" et toute sa famille. Une jolie bouffée d'air frais entre deux lectures plus sombres ! Je vous le conseille. :)
Je viens de terminer ce livre
Une pure merveille !!!
Je n'ai jamais autant ri en lisant un bouquin !!!
L'histoire vraiment drôle d'une maman, de toutes les mamans!
Un livre drôle pour toutes les femmes et les hommes pourvu d'un bon sens de l'humour !!!
À se l'arracher !!!13€... vous ne serez pas volés, croyez-moi !!! C'est juste du pur bonheur !!!
Bonne lecture 📖