Critique de davem

davem
03 février 2019
L'inspecteur van In rouvre une enquête vieille de vingt ans. L'affaire du tarot. Une idée peut-être pas si bonne que ça car de nouveaux meurtres sont commis dans la paisible ville de Bruges.

Que penser de ce roman? D'abord, il y a le personnage attachant de van In, buveur de Duvel invétéré, il y a la charmante procureur Hannelore, à l'appétit (sexuel) insatiable, et Versavel, flic gay en attente des résultats d'un test VIH. Tous ses personnages prennent trop de place dans le récit au point d'en éclipser l'enquête. Manque de concentration de ma part ou pas, toujours est-il que l'intrigue m'est complétement passée au-dessus (au final, je n'ai même pas totalement compris le mobile de cette rage meurtrière). Ne restent que les péripéties bibitives et relationnelles du trio van in - Hannelore - Versavel. Trop peu pour faire de ce roman un bon polar.

Une intrigue étouffée par des personnages trop présents, mais néanmoins sympathiques. Un polar assez moyen.