Les Vampires Argeneau tome 6 sur 6
EAN : 9782811206840
Milady (23/03/2012)
3.95/5   37 notes
Lucian Argeneau, chasseur de vampires renégats, foule la terre depuis plus de deux mille ans et bien peu de choses le passionnent encore. Pourtant lorsqu'il se retrouve chargé d'enseigner les rudiments du vampirisme à Leigh, transformée par un renégat, il sent s'éveiller en lui une passion qui n'avait pas brûlé depuis des siècles. Mais leur histoire devra attendre : le Sire de Leigh est bien décidé à anéantir l'humanité et Lucian est le seul à pouvoir le traquer.
Que lire après Les vampires Argeneau, tome 6 : Mords-moi si tu peuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Le choix de Lucian Argeneau m'a refroidie en premier lieu : un vieux vampire de plus de deux mille ans, chasseur de renégats, terreur de la famille (détesté, craint), célibataire depuis l'Atlantide.
Je me suis finalement lancée : je n'allais pas laisser le dernier tome ! J'ai eu une très belle surprise : c'est le tome qui m'aura le plus fait rire : voir Lucian perdre le contrôle de tout, au fur et à mesure.
Lucian Argeneau est le beau-frère de Marguerite et oncle des héros des précédents tomes.
Lucien se retrouver démuni face à Leigh (son âme soeur) qu'il doit initier à sa nouvelle condition de vampire et aux moqueries affectueuses de sa famille qui en profite.
Un roman agréable (et rapide) à lire, avec cependant moins d'humour et plus de sentiments que dans les précédents volumes. Les personnages sont vraiment attachants, du coup c'est dommage que Milady ait arrêté de publier cette série car j'aurai bien aimé continuer à les voir évoluer...
C'est de loin le meilleure de la série , Lucian nous intrigue dès le début et super de le retrouver dans ce tome ci pour le découvrir un peu plus , je me suis rendu compte que la série comporte pas mal de tome encore qui malheureusement ne sortira jamais en france , c'est vraiment regrettable moi qui ne lit pas l'anglais , je doit m'arrêter pourtant j'aurais adore continuer.
j'ai attendu longtemps le personnage de lucian et je ne suis pas déçus!!!

certes par rapport a certaine série bit lit celle ci est un peut plate mais j'aime les histoires de l'auteur et par rapport au tome 3 il y a de plus en plus d'action dans ces derniers tomes, l'humour et les quiproquos sont toujours présent. ils sont tous très marginaux c'est très drole

je ne sais pas quel seras le prochain membre de la famille mais j'espère qu'il sortira bientôt
J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome. Peut être à cause de l'âge du héros.... peut être à cause de son côté dépité de tout, qui donne pas envie de se prendre la tête avec lui.

Heureusement, les autres personnages compensent bien et dérident le tout. L'intrigue policière prend un peu plus le pas dans ce tome (tout comme dans le précédent), à croire qu'être recherché par un tueur ça aide à être romantique.

-Que se passe t-il?
Leigh se redressa, l'air dubitatif, puis se baissa de nouveau vers son entrejambe. Elle paraissait à la fois fascinée et horrifiée.
-Euh...eh bien... Aurais-tu oublié de m'avouer quelque chose à propos des immortels ?
-Quoi ? Comment ça ? s'enquit-il avec stupeur.
Leigh secoua la tête, puis se pencha en avant et dit "Allô ?" à son entrejambe. Ensuite elle se figea et recula comme pour esquiver une attaque.
-Es-tu en train de parler à mon pénis ? demanda Lucian, qui n'en revenait pas.
-C'est lui qui a commencé ! riposta-t-elle, sur la défensive, avant de froncer les sourcils de plus belle. Tu ne m'avais pas mentionné ce petit détail.
Lucian rit, persuadé qu'elle plaisantait.
-Alors, qu'est-ce qu'il t'a dit ?
-Il a dit : "Lucian ? Lucian, tu es là ?"
Il cligna des yeux.
-Pourquoi dirait-il ça ?
-Je n'en sais rien ! C'est ton pénis, après tout !
C'est à ce moment-là qu'il se souvint de son téléphone portable.
- Ça fait un moment, finit par lâcher Lucian sur un ton solennel.
- Et vous voulez la satisfaire, reprit Greg à voix basse tout en traversant la pièce.
Il prit l'ouvrage des mains de Thomas et le rangea dans le sac.
- C'est tout à fait compréhensible.
- Ouais, renchérit Étienne.
- Je trouve ça adorable.
Lissianna lui tapota l'épaule.
- Mais je pense que vous pouvez vous passer du livre, ajouta Greg. Je me rends bien compte que cela fait longtemps que... euh... vous n'avez pas... ne vous êtes pas livré à... bref, que vous vous sentiez complexé, mais...
Il marqua une pause pour lui demander, intrigué:
- Ça fait combien de temps?
Lucian hésita, puis avoua:
- Je ne m'y suis pas livré, comme tu dis, depuis que les Romains ont déserté la Grande-Bretagne.
Tous arborèrent une expression choquée. Le silence s'installa de nouveau dans la pièce, puis Greg se racla la gorge et repris.
- C'est... ça fait un bail.
- je vous ai apporté à manger, si vous avez faim.
Leigh scruta la bouillie fumante dans l’assiette et demanda avec hésitation:
- qu'est ce que c'est?
- morceaux choisis enrobés en sauce.
- morceaux choisis enrobés en sauce? répéta t elle mot à mot. c'est vous qui l'avez cuisiné?
- j'ai ouvert la conserve et je l'ai réchauffée dans le micro-ondes pendant une minute. un dénommé fido l'a préparé.
- fido?
il haussa les épaules.
- c'est ce qui était écrit sur la boite.

Videos de Lynsay Sands (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lynsay Sands
We are so excited for a brand new year and brand new reads! Mara from Bookslikewhoa joins us to share which books she is looking forward to in 2022.
Bookslikewhoa: https://www.youtube.com/channel/UCzfZdP0V5wRtO3xR79nAS2A
In this video:
RETURNING FOR HIS UNKNOWN SON by Tara Pammi https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707444_returning-for-his-unknown-son.html
UNDER SUSPICION by Bonnie Vanak https://www.harlequin.com/shop/books/9780369713834_colton-911-under-suspicion.html
HIGHLAND WOLF by Lynsay Sands https://www.goodreads.com/book/show/56645411-highland-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=lsx6cJSSpk&rank=1
D'VAUGHN AND KRIS PLAN A WEDDING by Chencia C. Higgins https://www.harlequin.com/shop/books/9781335534941_dvaughn-and-kris-plan-a-wedding.html
BLACK LOVE MATTERS edited by Jessica P. Pryde https://www.goodreads.com/book/show/57926133-black-love-matters?from_search=true&from_srp=true&qid=tv6lonquJH&rank=1
SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
HOOK LINE AND SINKER by Tessa Bailey https://www.goodreads.com/book/show/58283080-hook-line-and-sinker?ac=1&from_search=true&qid=ne8L55j2Ec&rank=1
THE WEDDING CRASHER by Mia Sosa https://www.goodreads.com/book/show/55506996-the-wedding-crasher?ac=1&from_search=true&qid=eiPs7l4ftd&rank=1
AMERICAN ROYALTY by Tracey Livesay https://www.goodreads.com/book/show/58392932-american-royalty?ac=1&from_search=true&qid=eYW3ACz1cV&rank=1
RUBY FEVER by Ilona Andrews https://www.goodreads.com/book/show/39909230-ruby-fever?ac=1&from_search=true&qid=t8OrbrkRt3&rank=1 ***
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus