Citations sur Les vampires Argeneau, tome 4 : Beau, ténébreux et vorace (3)

- Des fleurs en papier toilette? s'étonna Bastien.
- En mouchoir en papier, le corrigea Kate, d'un ton agacé. Nous les réalisons avec des Kleenex.
- Oui, acquiesça Lucern avant de se tourner vers son frère pour lui expliquer: Elle m'a montré comment plier et attacher tous ces mouchoirs, puis les ouvrir pour en faire des fleurs qui décoreront les voitures du cortège. Je lui ai dit d'engager quelqu'un pour les fabriquer, ou de les acheter, mais elle a insisté, disant que c'était une tradition dans sa famille. Des fleurs achetées ne feraient pas l'affaire. Alors j'ai passé une semaine entière à froisser, nouer et évaser des feuilles en papier toilette.
- Des mouchoirs! feula Kate.
- Certaines sont en papier toilette, l'informa Lucern.
- Quoi?
Elle lui adressa un regard horrifié.
- Je suis tombé en panne de Kleenex, et tu voulais qu'il y en ait un nombre précis pour les voitures, alors j'ai utilisé du papier toilette. Je ne crois pas qu'on verra la moindre différence.
Le truc, c'est de profiter de l'instant présent. Pas de courir comme un lapin en tournant le dos aux bonnes choses parce qu'elles pourraient nous être arrachées un jour ou l'autre
- Tu es vraiment stupide.
Sous le choc, Terri se raidit mais Sandi n'avait pas terminé.
- Tu as trouvé le grand, le véritable amour de ta vie, ton âme sœur, et tu l'as rejeté, tu as laissé la peur tout gâcher? Idiote! (Alors que Terri la regardait, interdite, Sandi se flanqua une claque sur les cuisses, puis croisa les bras).
Eh bien voilà. Je suppose que tu vas nous annoncer que tu déménages pour la France?