Je n'ai pas réussi à m'attacher à Ellie. Elle m'a paru immature, surprotégée, un peu perdue dans sa bulle. Je n'ai pas lu le premier tome, et je pense que je ferai l'impasse. Je me suis retrouvée mitigée dans ma lecture. Trop. Les nombreux moments humoristiques sont délicieux à découvrir. Ils apportent des sourires voir des fou rires. Seulement, sans vrais attaches pour l'héroïne impossible d'avoir un coup de coeur. Bitch de ne m'a pas séduite dans sa totalité. J'attendais une pointe de romance, une pointe d'aventure amoureuse, j'ai été déçue du voyage. Ici, Ellie cherche davantage son Mister O, son orgasme qu'un partenaire pour une longue période. Puis ce regard sur le côté bitch des femmes modernes, la nécessité de découvrir son côté salope m'a un peu laissé perplexe. J'avoue avoir souri à la quête de monsieur O, son besoin de l'atteindre, d'y parvenir, peu importe de quelle manière, le tout est d'enfin lui sauter dans les bras et de lâcher prise. Mais, la jeune héroïne doit représenter sa génération. Profiter de la vie, de ce que le destin nous offre sans se prendre la tête. Pourquoi une femme n'aurait pas le droit de tester les histoires d'un soir ? Voilà les interrogations de Ellie et sa bande de copines. (Le tout dans un ton parfois vulgaire).

See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-livre-virgin-tome-2-bitch-de-radhika-sanghani/#sthash.3qo5UtVE.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
J'ai trouvé la plume de l'auteure moins intéressante dans ce tome. L'humour est un peu lourd et moins bien utilisé que dans le tome 1. J'ai été très déçu par la fin du livre. J'aurais pesé que ses mésaventures l'auraient fait évoluer et revoir sa vie amoureuse. de plus, autant j'avais trouvé Ellie attachante dans le tome 1 autant ici, elle m'a agacé méchamment.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Le tome 1, Virgin, avait été un gros de coeur pour moi, Ellie étant une jeune femme très pétillante pleine de vie, obsédée par sa virginité et traitant le sujet avec énormément d'humour. Il me tardait donc de découvrir ce second tome ou Ellie était maintenant une "femme". Je remercie donc beaucoup Antoinette et la collection &moi pour l'envoi de ce roman.

Quelques mois ont passés et nous retrouvons donc, Ellie avec son diplôme en poche, cohabitant avec 3 de ses amis (dont deux rencontrés pendant l'été) et ayant décroché un stage non rémunéré dans un grand magasin londonien. Maintenant qu'elle a perdu sa virginité, Ellie ne pense plus qu'à une chose, profiter de la vie et enchaîner les aventures sans lendemain.

J'avoue avoir nettement moins accrochée à ce tome ci, je comprends tout à fait le fait qu'elle veuille s'amuser et profiter de la vie cependant sur certains points j'avoue qu'elle m'a un peu énervé. Elle ne pense vraiment qu'à s'amuser et dépenser l'argent que lui donne sa mère en sortie et autre plutôt que de l'utiliser à bon escient. Après je suis personnellement assez casanière et je pense que je n'ai pas su apprécié le côté folie des sorties entre copines et le fait de chercher un mec à tout prix pour coucher avec lui juste pour un soir.
Par contre, j'ai quand même beaucoup ri face aux situations dans lesquelles elle se met, je me demande encore comment certaines ont pu arriver et espère vraiment qu'elles ne m'arriveront jamais.

On retrouve aussi le côté qui m'avait tant plu dans le tome 1, des petites chroniques d'Ellie qui vont paraître dans le magazine, relatant quelques expériences pour le moins surprenantes. On rigole bien encore une fois.
L'auteur nous parle de tous les sujets actuels de la jeunesse, les réseaux sociaux, problème d'argent, l'amour, l'amitié etc.. Un roman qui est très à la page.

Ellie est un personnage très pétillant et plein de vie, elle est vraiment agréable à suivre son seul défaut serait surement de vouloir trop ressembler aux autres, c'est le petit point qui m'a énervé. Elle se compare trop à ses amies et veut trop leur ressembler, elle en oublie presque ce qu'elle aimerait vraiment faire. J'ai trouvé ça dommage.

Même si j'ai été un peu moins emballé par ce tome ça reste un bon moment lecture mais je suis un peu déçue par rapport au gros coup de coeur que j'avais eu pour le tome 1. C'est tout de même une saga que je vous conseille de découvrir si vous avez envie d'une lecture très légère.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Ce second tome, pour moi, remonte le niveau de cette série, sur laquelle j'étais partie du mauvais pied! Elie est un peu moins nunuche ce qui rend l'histoire un peu plus interessante et agréable!

mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
Je n'avais pas d'attente particulière en commençant ce livre mais ayant aimé le roman qui le précède chronologiquement, je pensais passer une fois de plus un moment amusant et léger. J'ai effectivement bien ri par moment mais c'est probablement une des rares choses positives à mentionner concernant ‘Bitch'.

Les personnages sont toujours les mêmes et nous retrouvons donc notre (anti)héroïne, Ellie, sauf qu'elle n'est plus vierge ! On pourrait penser qu'elle a appris de ses erreurs et qu'elle a compris qu'il n'est pas utile d'être « comme tout le monde » mais non, elle remet ça. Cette fois elle se trouve différente parce qu'elle n'a pas assez d'expérience sexuelle et qu'elle n'arrive pas à avoir un orgasme sauf quand elle se fait plaisir elle-même. Et forcément, elle va tout faire pour remédier à ce problème. Ajoutez à ça ses désaccords avec sa mère, ses amis et sa patronne, et vous obtenez une jeune femme bourrée de complexes. C'est une personne assez normale au final. D'un côté on peut s'identifier à elle, de l'autre quand on voit certaines de ses décisions on se rend compte qu'elle est un peu simplette quand même, et là on (moi en tout cas) ne s'y retrouve plus.

Le sujet principal autour duquel tourne l'histoire est intéressant car il s'agit de la sexualité et des problèmes que peuvent rencontrer les femmes lorsqu'elles découvrent leurs corps. le féminisme est également mentionné à plusieurs reprises donc c'est aussi appréciable. le problème c'est que les deux thèmes ne sont pas toujours bien abordés dans ce livre. Autant j'avais été sensible à l'humour de ‘Virgin' autant je l'ai trouvé un peu lourd dans ‘Bitch' et je pense que cela peut gêner certains lecteurs. Si vous n'aviez pas aimé le premier tome, évitez celui-ci !

J'ai tout de même passé un moment sympathique globalement et j'ai ri à plusieurs reprises, mais parfois je me suis entendue soupirer en voyant la bêtise dont fait preuve Ellie et parfois même d'autres personnages. C'est cet aspect que j'ai trouvé un peu lourd à certains moments. J'ai aussi eu du mal avec le fait qu'elle se plaigne en permanence, je déteste les gens comme ça dans la vraie vie donc forcément… En quelques mots, le personnage principal m'a occasionnellement agacée et c'est forcément un problème quand c'est son histoire qui nous est racontée, par ses soins en plus.

D'une certaine façon je pense que ça pourrait faire un film sympathique du type comédie américaine comme on en voit souvent et qui sans être transcendant est agréable, mais en tant que livre je ne trouve pas que cela soit fameux. J'ai adoré le premier volet et celui-ci aurait pu me plaire s'il avait été exploité différemment mais malheureusement cela n'a pas été le cas et je ne le recommande pas. Mieux vaut s'arrêter à ‘Virgin', à mon sens.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Virgin avait reçu un accueil très mitigé sur la toile mais je faisais partie de celles qui avaient passé un très bon moment avec Ellie . Cette dernière m'avait fait mourir de rire avec ses péripéties afin de perdre sa virginité. Avec son amie Emma , elles avaient monté un vlog qui était à l'image de ces deux femmes : plein d'humour , d'auto dérision et de pensées 100 % féminines.

J'avais donc hâte de retrouver Ellie et l'extrait que nous avions eu avec l'arrivée à la collocation était prometteur. Malheureusement je me suis ennuyée à la lecture de ce 2ème tome. Alors que je trouvais Ellie pétillante et pleine d'humour vis à vis de sa situation. A mon sens, Bitch n'est qu'une redite des gags déjà lus dans Virgin. Ellie est de nouveau embourbée dans des situations qui deviennent pathétiques ( notamment ces deux premiers rendez vous amoureux). Elle attire les ennuis et les tordus. Un nouveau sujet est amené avec l'inscription sur les sites de rencontres et cela aurait pu engendrer de nouvelles situations fraîches et fun mais malheureusement ni JD ni Ben n'ont réussi à m'attendrir ou à me faire ressentir de l'empathie pour ces personnages masculins. Je veux bien que les situations soient loufoques mais je ne les ai pas trouvés fun. J'ai d'ailleurs trouvé assez incohérent l'assoupissement d' Ellie dans les toilettes du bar. J'attendais donc une présence masculine digne de ce nom car elle m'avait manqué dans le premier tome.

En premier lieu, on découvre Will et Ollie les nouveaux colocataires des filles. Tandis qu'Ollie est en couple avec Yomi, Will est le gay du groupe. L'image que l'on a d'eux n'est pas franchement super bonne car un retournement de situation inattendu va conduire à un élément perturbateur de plus. Je trouve leur attitude vis à vis d'Ellie malhonnête et machiste. Au lieu de porter un regard sur leur propre acte , ils se contentent de rejeter la faute sur leur colocataire et je trouve ça trop simple et trop prévisible. On sent arriver les prémisses de ce twist très très vite.

Puis nous apprenons à découvrir amplement Nick , un jeune homme plein de charme , banquier, jeune riche et humble. Il séduit Ellie et leur relation débute comme un moyen d'oublier son ex. Tout irait pour le mieux si ce dernier permettait à Ellie d'atteindre le nirvana. Les scènes de sexe sont nombreuses et elles m'ont fait passer un très bon moment de franche rigolade car en voulant à tout prix atteindre l'extase, Ellie va se retrouver dans des situations complétement fun.C'est l'homme parfait pour Ellie , il est attentionné , prend de ses nouvelles, l'emmène dîner ou prendre des verres. Ils passent de très moments ensemble et nous avons enfin un peu de romance. Nick sera t-il l'homme qu'il lui faut? Est il vraiment amoureux d'elle ou n'est elle qu'un bouche trou pour oublier son ex?

Enfin, nous retrouvons Emma et Lara , la très bonne amie et la meilleure amie d'Ellie. Je n'aimais pas beaucoup Lara dans le premier opus car je trouvais qu'elle était assez égoïste en tant qu'amie et qu'elle ne soutenait pas Ellie comme il le fallait. Dans Bitch, elle étudie à Oxford tandis que les filles vivent à Londres. Elle a gardé ce côté guindé et certaines de ses révélations , pour moi, tombent comme un cheveu sur la soupe et ne servaientt qu'à rendre Ellie encore plus différente des autres. Elle fait un peu plus preuve d'amitié envers elle et se lie également avec Emma. Tous les trois échangent des messages rigolos et très girly. Par contre, j'ai été super déçue d'Emma. Autant je l'adorais dans le 1er tome, autant ici , elle m'a fortement agacée. Ce qui m'a le plus énervé est le jugement qu'elle va porter vis à vis d'un acte fait par Ellie. Elle lui pardonnera mais elle lui en fera baver un certain temps et ça , je n'ai pas compris du tout . Ensemble, elles vont aider Ellie à devenir "une salope" qui s'assume. Je déteste ce mot et je ne comprends pas comment il pourrait être associé avec Ellie qui vient à peine de découvrir sa sexualité.

Un dernier élément qui m'a chagriné sont les chroniques qu'Ellie écrit pour London Mag. Sa patronne Maxine n'est qu'une caricature du Diable s'habille en Prada et un changement radical d'attitude n'est pas crédible. J'avais adoré les articles du vlog et j'ai trouvé ces chroniques trop courtes à l'exception de la toute dernière. J'aurais aimé qu'elles soient plus développées et avec un peu plus d'humour.

Bref, Bitch n'a pas répondu à mes attentes de lectures . Peut être suis je trop exigeante dans ce que j'attendais de la suite de Virgin qui m'avait bien fait rire. Les personnages deviennent des caricatures d'eux mêmes et n'évoluent pas assez pour que je puisse m'attacher à eux. C'est dommage.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..