Critique de Instagramlelapinquilit

Une nouvelle série prévue en trois tomes, qui s'inspire largement de l'univers du manga shonen. Dans un format de poche, il nous propose une aventure rythmée et sportive, dans laquelle nous allons suivre le parcours d'Héléna, une jeune femme qui se cherche et qui va découvrir une nouvelle discipline dans laquelle elle est douée. Dans ce premier volume, nous découvrons deux univers bien différents : le monde rural et le monde médiatique de la sioule. Sont abordées une pluralité de thématiques, comme la dynamique de groupe et l'importance de l'amitié chez les adolescents, les rapports conflictuels familiaux, les interrogations sur l'avenir et l'orientation professionnelle, mais aussi la place d'une femme dans une discipline violente et jugée plutôt masculine. Avec un trait reconnaissable, tout en noir et blanc et en nuances de gris, Michaël Sanlaville retranscrit le mouvement, la fluidité, le dynamisme. Un très bon premier tome, qui donne envie de découvrir la suite.