Critique de celinefabre27

En 1984, ma prof d'anglais nous avait fait lire 1984 ! Puis je l'ai relu, plusieurs fois ... quand on le lit, apres la date, on ne peut qu'être soulagés ! Malgré les travers de la société, on n'est pas dans 1984 ! Avec 2084, C'est different, on lit une uchronie mais on a l'impression de faire un saut dans le passé. la société a totalement régressé ! L'homme y est totalement privé de liberté. alors bien sûr ça fait peur. Cette société tourne autour d'une religion, fictive, mais qui ressemble fort à l'islam. On comprend les inquiétudes que l'auteur a voulu faire surgir. En 2084, je n'y serai plus, mais je ne peux qu'espérer que cette vision soit loin de la vérité... et que jamais nous n'aurons à vivre une telle "histoire". Je ne suis pas encore au bout du roman, on verra ... mais j'ai un peu de mal avec une vision si pessimiste. Je tiens tant à la liberté, bafouée de plus en plus, me semble-t-il !