Critique de Marie2406

C'est une histoire de foudre.
Coup de foudre comme celui qu'a pris Peter Harper en rentrant de chez ses voisins Léo et Marie Kogan alors que la tempête faisait rage à Clenhburran, ce coin perdu d'Irlande là-bas là-bas tout au bout de la falaise qui ne compte d'ailleurs que deux maisons.
Peter Harper, compositeur prodige à la mode que tout le monde s'arrache, qui est revenu pour se cacher dans ce coin de son Irlande natale, après que sa vie soit partie en vrille, un divorce qui se passe mal, une « explication houleuse » avec le compagnon de son ex-femme, et ce don extraordinaire pour la musique qui semble avoir bien foutu le camp.
Mais ce coup de foudre va avoir des conséquences bien étranges, sur Peter, il fait maintenant des cauchemars, terribles cauchemars qui semblent bien avoir une part de réalité.
Mais que peuvent bien signifier ces cauchemars qui finissent toujours par des massacres, la seule chose dont Peter soit sûr c'est qu'une terrible menace pèse sur lui, sur ses voisins et sur ses enfants.
Mais pourquoi Léo et Marie Kogan ces paisibles retraités seraient-ils la proie de tueurs sans scrupules ?
Coup de foudre, que celui que j'ai ressenti pour ce livre, dont l'auteur pourtant espagnol nous livre de formidables paysages irlandais, dans lesquels l'angoisse monte crescendo jusqu'à un final foudroyant.