Critique de Citrouille_mecanique

Ce livre ne m'a que moyennement convaincue, et pourtant, il avait de quoi me plaire.

On commence fort avec un contexte rock & roll, où une star du rock est persuadé d'avoir tué quelqu'un. Mais bizarrement, le corps a disparu. Dès lors, l'auteur se met à nous balader : est-ce que c'est une hallucination liée à une drogue, ou trouble psychique, ou bien s'est-il vraiment passé quelque chose cette nuit là ?

Mais malheureusement, l'histoire va mettre un temps fou à se mettre en place. L'histoire de ce rockeur suscite notre intérêt, puis plus rien. On s'attarde sur le passé, sur les petits trucs de la vie du narrateur, et on s'éloigne beaucoup du sujet qui nous intéressait initialement. Jusqu'à s'y perdre. L'enquête rame, et se disperse.

Puis ça revient, et le côté complètement psychotique revient.

Et du coup, je trouve que l'effet perd de son côté percutant : peu de suspense (les retournements de situation sont soit prévisibles, soit totalement lisses. Et les explications ne sont finalement pas plus marquantes que ça. On passe vraiment à côté de quelque chose, surtout pour un thriller psychologique