Critique de Neeneeson

Cela faisait un petit moment que ce roman me tentait de par sa couverture. Je ne savais pas vraiment ce qu'il se passait dans le bouquin, j'y allais un peu à l'aveugle. Comme je l'ai dit je trouve la couverture vraiment magnifique.

Pour l'histoire, on retrouve Hugo qui pendant une nuit décède suite à certaines circonstances et va devenir un fantôme et rencontrer d'autres fantômes. C'est assez féerique mais tout en étant assez glauque en même temps. En effet, on retrouve des fantômes, des zombies, des formules magiques etc... En effet, j'ai trouvé que c'était une ambiance un peu triste. L'auteur est un peu cru, il ne va pas par quatre chemins pour décrire certaines actions du livre.

Ce monde un peu féerique à la Tim Burton, m'a fait un peu penser au dernier film d'Alice au Pays des Merveilles. En même temps, j'ai eu l'impression que la mère d'Hugo avait eu le même passé d'écrivain que JK Rowling avec sa série de livres dont personne ne voulait au départ et qui a finalement fait un carton dans le monde entier. Vraiment je ne m'attendais pas à un conte aussi triste et aussi noir. Mais j'ai plutôt bien aimé.

En tout cas on n'a pas le temps de s'ennuyer on est directement plongé dans l'action dès le début et cela jusqu'à la fin. La fin est quand même assez surprenante je ne m'attendais pas du tout à cela.

Par contre j'ai été étonnée du caractère un peu enfant gaté d'Hugo. Par moment je l'ai même trouvé assez insolant surtout au départ, parce que vers la fin cela se calme.

Un conte pour enfant où finalement le vocabulaire est adapté. Une bonne surprise malgré un début de lecture assez surprenante, je ne m'attendais pas du tout à cela.