Critique de odin062

Après avoir découvert les premières aventures de Gurty en Provence lors du « Défi babelio collège », je me lance dans le nouveau titre de la saga qui a du chien ! Merci à Babelio et aux éditions Sarbacanes pour cet envoi et ce merveilleux moment passé !

Ce livre est un concept unique : il est écrit par une chienne nommée Gurty. Il y raconte ses aventures, cette fois-ci, ses déboires avec les grenouilles et la famille Caboufigues. La famille de… tête de fesses, cet horrible chat qui ne veut jamais faire la paix… Bon il faut bien dire que Gurty est assez gauche… Et c'est ce qui fait son charme ! Ainsi les gags s'enchainent, accompagnés de répliques à faire rire, pas juste sourire, vraiment c'est hilarant.

Le livre se présente sous forme d'une suite de gags (un chapitre/une aventure) sauf la fin du livre qui expose aux lecteurs un message concernant l'écologie et la préservation des milieux naturels. Bon c'est léger mais il faut le souligner!

Un petit livre de 100 pages, merveilleusement illustré, à mettre dans les mains des petits comme dans celles des grands ! Dans ce tome, plus de jeux en fin de bouquin, c'est dommage ! Cela n'empêche pas de le dévorer en une fois, au réveil, comme je l'ai fait ! Vivement les prochaines aventures !