Critique de DocBird

Résumé : Gurty part en vacances et retrouve avec joie ses amis et ses ennemis. Et par hasard, en poursuivant un rat, elle tombe dans un trou où se trouvaient des oeufs de dinosaures. Et là, Gurty décide de couver pour que ses petits Gurtynosaures naissent.

Mon avis : Ce tome 6 est une pépite, comme les autres tomes d'ailleurs.

Cette fois-ci, Gurty va découvrir par hasard des oeufs de dinosaure, et pense qu'en les couvant, des bébés à moitié Gurty et à moitié dinosaures vont éclore, et alors à eux la conquête du monde ! Mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille, et d'autres animaux vont eux aussi vouloir faire naître leurs petits, comme le chat Tête de Fesses, l'hérisson Stéphanie, ou même Fleur, la meilleure amie de Gurty !

J'ai bien aimé les idées loufoques de chacun, tout comme les illustrations montrant les bébés de chacun à moitié animal et à moitié dinosaure. Et l'émotion est toujours présente, avec Fleur qui essaie par tous les moyens de manger du foin pour faire faire des économies à son maître qui rencontre des difficultés financières. Et dans ce tome 6, on découvre un nouvel ennemi en plus de Tête de Fesses et de l'écureuil, le rat !

Vivement la lecture de la suite, pour des aventures sûrement encore plus déjantées !
Lien : https://docbird.over-blog.co..