Critique de les_lectures_du_renard

Le Yark est un monstre super poilu qui adooooore les enfants mais qui cache une faiblesse, il ne peut manger que les enfants sages autrement gare aux maux d'estomac, pourquoi? Car les bêtises modifient la composition chimique de l'enfant qui devient alors un poison terrible pour ce pauvre monstre.Le problème c'est que part les temps qui courent les enfants sages ça a du mal à se trouver... Un peu comme dans la vie d'aujourd'hui ;-)

S'ensuit alors une quête pour se nourrir pleine de péripéties qui vont conduire notre Yark tout doux tout mignon à rencontrer une petite fille qui va changer sa vie. Que faire ? Satisfaire c'est besoin primaire ou préserver cette amitié précieuse? Je ne vous en dis pas plus.

Pour moi ce livre est à mettre entre toutes les mains, la morale est tellement belle et douce, j'en suis sorti émue et ravie. Il m'a fait penser au film le Grinch, vous savez avec Jim Carrey en monstre vert grincheux.

Concernant le style d'écriture il est recherché, drôle tout en restant accessible pour un petit lecteur et que dire des illustrations tout en noir et blanc, cela reflète totalement l'ambiance du livre et cela permet aussi de projeter soit même des couleurs dans certains dessins.
Lien : http://lepoussinlitteraire.f..