Critique de kanarmor

Cette histoire est un pur délice ! Aussi délicieux que le sont les enfants sages pour le Yark, gros monstre poilu ailé. Malheureusement pour lui, il a l'estomac fragile, supportant uniquement les enfants sages, non toxiques. Or ceux-ci sont devenus un met rare. Il lui faudra dérober la liste du Père Noël pour espérer enfin se restaurer. Mais il va faire plusieurs drôles de rencontres, dont une qui va changer sa vie de montre dévoreur d'enfants.
Ce livre est un régal, un délice. Un récit joliment mené, avec des personnages attachants, pour s'amuser avec des choses horribles... (voir extraits)
L'écriture est très chatoyante, plaisante, élégante, j'ai même pu y trouver des alexandrins et des rimes (exercice délibéré ou pas ?).
Enfin les illustrations sont magnifiques avec un délicat travail au trait en noir et blanc (un peu à la manière des illustrations de contes par Gustave Doré, mais je ne suis pas un spécialiste).
Un livre qui mériterait une plus grande audience !