Critique de bbpoussy

Troisième tome de la série.
Si vous ne connaissez pas cette série, Gurty est une petite chienne dont le maître se prénomme Gaspard.
Fleur, son amie et voisine, est une petite chienne qui a sans cesse peur d'être tapé.
Pépé Narbier, c'est le maître de Fleur.
Tête de fesses est le chat des voisins, qui ne supportent pas les deux chiennes.
Hihi, c'est l'écureuil blagueur que Gurty rêve de dévorer.
Fanette, la petite nouvelle, qui préfère rester sans amie pour ne pas souffrir en cas de perte.

Gurty se dit magicienne pour faire biffer Tête de fesses. Fleur, elle, y croit à fond et veut, elle aussi faire des flammes bleues.
L'écureuil qui fait Hihi, va faire houuuuuuuuuuuuuu et se faire livrer de quoi remplir sa gueule qu'il a fort grande. A lui Figolu et autres sucreries.
Mais un jour, il y a une série de disparitions inquiétantes tout autour de chez Gurty et Fleur. Leur maître va les équiper chacun à sa manière et à elle deux, elles sauveront leurs amis de manière héroïque et ça nous a fait bien rire.

Une couverture qui attire toujours l'oeil, une police d'écriture assez grande, des illustrations en noir et blanc qui sont raccords avec le texte, donc drôles.
A la fin du livre, « Les carnets de Gurty » avec des : énigme, mots croisés, devinette, blague, jeu des différences, où se cache et le fameux test psychologique qui éclate petits et grands et galerie de photos des amis de Gurty.

On passe directement au tome 4.