Critique de hashtagceline

Rien à dire sur ce nouvel opus de Gurty, même si pour ma part, je n'ai pas encore pris connaissance de toute la série. Ce que je constate, c'est qu'encore une fois, ça fonctionne. J'ai pu le tester auprès de mon fils et au baromètre du rire, on a encore explosé les compteurs !

Ce que j'aime dans ces romans, c'est qu'à côté de certains aspects très pipi-caca (c'est normal, les chiens en parlent de façon très naturelle), il y a aussi beaucoup de vocabulaire et tout un tas de réflexions plutôt intéressantes. Alors, en lisant Gurty, on apprend de nouveaux mots, on réfléchit en rigolant et ça, c'est toujours bon à prendre. de plus, c'est assez savoureux de voir le comportement humain à travers les yeux de l'animal. Avec ça aussi, on a eu matière à discuter, entre deux hoquets de rire.

De plus, avec cette histoire de pirate et de carte au trésor, sans tomber dans “c'est un thème qui plaît”, je ne peux pas nier que quand même, c'est un thème qui plaît... Mis à la sauce Gurty, c'est encore plus vrai !

Sur le fond aussi, il y a une jolie histoire autour du potager de Pépé Narbier dont les légumes auraient des vertus un peu magiques. Bah oui, parce que sinon, comment expliquer la santé du vieil homme à 102 ans bien sonnés ! On va découvrir que tout est lié : le crâne, le fantôme, le potager... le dénouement réserve bien des surprises ! Il se pourrait bien que certaines névroses (Ui, je parle de Fleur) disparaissent à tout jamais.

Et puis, pour l'avoir lu pour la première fois à voix haute (maintenant mon fils l'a embarqué et le lit seul), je me suis bien régalée à faire certains personnages, notamment Ftéphanie (elle est trop fuper!) ou ici le Fantôme avec une voix d'outre-tombe… Pas toujours facile cependant de garder son sérieux.

L'humour, aussi bien dans le texte que les dessins, est omniprésent. Effectivement, si ce n'est pas une blague de l'auteur qui fait mouche, c'est la tête de Gurty ou celle de Fleur entre autres (ils ont tous des têtes marrantes) qui nous font rire.
Lien : https://www.hashtagceline.co..