Citations sur Le journal de Gurty, tome 7 : Le fantôme de Barbapuces (7)

je suis rentrée avec le crâne du monstre dans ma gueule, vu que ça ferait un beau cadeau à offrir à mon humain dès son réveil
Sans hésiter, j'ai fait pipi dessus pour me l’approprier, car j'aime bien que tout soit à moi, même ce qui fait peur.
Cette fois, j'espérais que mes vacances seraient calmes.

C'est vrai, quoi !

À chaque fois que je viens me reposer dans ma maison de Provence, il m'arrive des tas d’histoires pas possibles, style lézard qui surgit d'un caillou, attaque de jets d'eau, papillon qui passe devant moi sans prévenir, et tout ça fait que mes vacances sont gâchées à force de m'amuser.
Moi je pense, au contraire, que le plus important dans la vie, c’est de réfléchir par soi-même, de vivre ses propres expériences afin d’exercer son esprit critique et de se forger des opinions personnelles.
C’est toujours comme ça dans la vie. Plus on est idiot, plus on est confiant dans l’avenir. Les génies, en revanche, se font toujours beaucoup de souci. Et justement… j’étais très inquiète !
Plus tard, on est allées se promener. En chemin, j'ai remarqué que Fleur était préoccupée.
-Entre les fantômes qui font peur et les écureuils qui vous prennent pour des débiles, je trouve la vie parfois bien hostile ! elle a soupiré.
-Exact, j'ai répondu.
-Mais... c'est qui, ce fantôme? a demandé Fleur, inquiète.
L'écureuil s'est rapproché pour chuchoter d'une voix macabre :
- On le surnommait... BARBAPUCES !!!
- BARBAPUCES???
- C'était le pirate le plus sanguinaire que l'océan ai jamais vu naviguer!!!