Critique de Retourverslalecture

Ce livre n'a pas d'images et c'est dommage car on n'a pas d'illustration des monstres. Il n'y a pas trop de suspens, mais les actions sont assez nombreuses. La construction de l'histoire est complexe car il y a beaucoup d'actions et elles se déroulent assez vite. Mais le livre est facile à lire car le vocabulaire est simple et la police du livre assez grosse.

La 4ème de couverture donne envie de lire le livre car il n'y a presque rien d'écrit dans le résumé : c'est intriguant ! Par contre, la couverture est en noir et blanc et je ne trouve pas ça très beau.

J'ai aimé Élise et Miss Pook car elles s'entendaient très bien et étaient très complice.

L'auteur cherche à faire passer un message: il faut se méfier des personnes à l'apparence gentille.
Elliot

C'est un conte merveilleux et sombre. L'histoire débute à Paris dans les années 1900, une sorcière kidnappe des enfants pour les emmener dans son château sur la lune. On se demande si Miss Pook est maléfique ou bienveillante. Sa dernière victime se nomme Elise.
Il y a beaucoup d'intrigues car on ne sait pas ce qu'il se passe sur la lune et dans quel but Miss Pook veut emmener les enfants. Il y a beaucoup d'aventures dans ce roman, c'est très rythmé. Je me suis laissé emporter dans ce voyage fantastique qui a ouvert mon imagination. Durant cette lecture, nous rencontrons des personnages et monstres effrayants comme des sorcières, des sphinx, et vampires. Il y a de l'intrigue et quelques touches d'humour. L'histoire fait aussi référence à la mythologie grecque. J'ai trouvé ce livre très beau, j'étais déjà attiré par la jolie couverture mate et brillante. La lecture est assez facile, même si par moment je n'ai pas compris certaines expressions.

Leny

------------------------------

J’ai bien aimé Miss Pook car cette histoire mélange réalité et imaginaire, il y a surtout beaucoup de surprises. J’ai adoré le moment où Elise a berné le Sphinx, qui devait pourtant être une créature maligne, redoutable. Et aussi le moment où elle se rend chez les Mordrols, qui la nt sous leur grosse fourrure. Par contre, il n’y a pas beaucoup de suspense et la fin est trop brutale.

Benjamin