AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Miss Pook et les enfants de la lune (23)

La haine est une défaite, mes enfants.
Commenter  J’apprécie          280
- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs ! L'arrivée des véhicules à moteur peut être saluée comme le plus grand des progrès ! Non seulement la locomotion mécanique bouleversera nos relations avec le temps et l'espace, mais elle nous permettra de respirer à nouveau ! Oui, enfin Paris sera bientôt débarrassé des voitures à chevaux, attelages bruyants qui sèment par nos rues ces déjections nocives pour la respiration. Voyez ! Sentez ! La fumée des moteurs n'est ni malsaine, ni malodorante, comparée au crottin qui exhale de titanesques tourbillons morbides et suffocants. Rouler en voiture mécanique, c'est servir le futur de l'humanité. Alors, vive l'automobile qui offrira à Paris un air pur et sain, vive l'avenir et gloire au génie du genre humain !
Commenter  J’apprécie          100
Par-delà les chemins
Et les déserts de roches
On cherche parfois très loin
Ce qu'on a dans sa poche
Commenter  J’apprécie          90
En vous retournant, vous découvrirez donc deux Vampires qui vous sourient d’un air affable et apparemment inoffensif.
Commenter  J’apprécie          40
Nous ne voulons plus faire partie d’un monde où règnent la cupidité et l’injustice.
Commenter  J’apprécie          40
Un monstre hybride, mi-lion, mi-rapace, la contemplait depuis un rocher.
[...]
Miss Pook lui avait conté l'histoire du Sphinx avant de s'endormir. Mais la fillette n'aurait jamais cru le rencontrer un jour !
[...]
- On n'interroge JAMAIS le Sphinx, car c'est TOUJOURS le Sphinx qui interroge.
Commenter  J’apprécie          20
La frontière entre la partie ensoleillée de la Lune et sa face cachée formait une ligne franche, semblable à la bordure d'un tapis de velours posé sur le sol. Au-delà de cette limite, les ténèbres étaient si profondes qu'elles engloutissaient l'éclat des étoiles. Quiconque avait le malheur de s'y risquer, ne fut-ce que d'un pas, était condamné à errer dans le noir pour l'éternité.
Commenter  J’apprécie          20
Les cauchemars ne sont pas aussi malfaisants qu'on croit. Bien au contraire ! Il faut être à leur écoute. Ce sont de précieux alliés. Ils alertent des périls qui rôdent autour de soi, mais aussi en soi ! N'oublie jamais cela : si l'ombre et les ténèbres te font dresser les cheveux sur la tête, c'est pour mieux t'aider à grandir.
Commenter  J’apprécie          20
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs ! L'arrivée des véhicules à moteur peut être saluée comme le plus grand des progrès ! Non seulement la locomotion mécanique bouleversera nos relations avec le temps et l'espace, mais elle nous permettra de respirer à nouveau ! Oui, enfin Paris sera bientôt débarrassé des voitures à chevaux, attelages bruyants qui sèment par nos rues ces déjections nocives pour la respiration. Voyez ! Sentez ! La fumée des moteurs n'est ni malsaine, ni malodorante, comparée au crottin qui exhale de titanesques tourbillons morbides et suffocants. Rouler en voiture mécanique, c'est servir le futur de l'humanité. Alors, vive l'automobile qui offrira à Paris un air pur et sain, vive l'avenir et la gloire au génie du genre humain !
Commenter  J’apprécie          10
" La haine est une défaite, mes enfants. Elle ne tourmente que celui qui l'éprouve. "
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (139) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Hugo de la nuit

    A côté de quel endroit habite le jeune garçon?

    D'une église
    D'un supermarché
    D'un cimetière
    D'une école

    8 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : Hugo de la Nuit de Bertrand SantiniCréer un quiz sur ce livre

    {* *}