Critique de coquinnette1974

Grâce aux éditions Explora, que je remercie, je viens de lire d'une traite la romance de Noël : Flocons de chocolat de Magali Santos.
Audrey, une jeune femme indépendante et ambitieuse, quitte Lyon pour s'installer à La Rosière.
Loin de la grande ville française, une nouvelle vie se prépare : des montagnes, de la neige et un job passionnant dans une chocolaterie-confiserie !
Tout semble paisible et dépaysant, mais c'est sans compter sur son collègue suédois, un certain Maximilian.
Que cache ce Viking scandinave arrogant ?
Il suffit d'une fraction de seconde pour qu'il ne la supporte pas. Leur destin s'annonçait pourtant opposé.
Audrey réussira-t-elle à amadouer l'ours polaire ?
Parviendront-ils à se rapprocher pour le bien-être de leur entourage ?
Dans Flocons de chocolat, nous retrouvons les héros de Tempête et sucre d'orge : Gabriel et Inès.
Je suis ravie que la maison d'édition ai mis ce roman sur net galley car j'ai adoré lire le premier tome il y a quelques jours.
Cette fois ci, les personnages principaux sont Audrey et Maximilian. Nous les découvrons un peu avant Noël, dans la chocolaterie crée par Gabriel.
Du chocolat, des bonbons, du chocolat chaud, la montagne, la neige..
Ainsi que un homme et une femme qui s'attirent comme des aimants alors qu'ils ne se supportent pas..
Vous l'aurez compris, tout est réuni pour faire une bonne romance de Noël.
J'ai adoré, autant que le premier tome.
Je me suis rapidement attachée à Audrey et Max. Ils sont sympathiques, ont tous deux du caractère et sont de très bons personnages. Ayant adoré Gabriel et Inès, à qui je m'était attaché, c'est un réel plaisir de les retrouver.
L'histoire est simple mais c'est bien ficelé, ça se tient y compris par rapport à Tempête et sucre d'orge.
Certains trouveront ça prévisible mais là encore, étant donné que c'est ce que je souhaitait lire cette après midi ; cela ne m'a pas dérangé.
Si l'autrice avait fait les choses autrement avec ses personnages, j'aurais été déçue.
Je suis ravie de ma lecture et de la plume très agréable, très fluide, de Magali Santos.
Un nouveau coup de coeur que Flocons de chocolat, que je note cinq étoiles :)