Celui-ci est la suite de "Tempête et sucre d'orge". On y retrouve le couple de personnages principaux du premier tome, Gabriel et Inès, en train de préparer leur mariage tout en développant leur entreprise. Tout va bien pour eux. On retrouve aussi le décor de la station de ski, au moment de Noël, la neige est là même s'il n'y aura pas de tempête cette fois-ci.

Les deux personnages principaux Audrey et Max travaillent pour l'entreprise, Max est là depuis quelque temps, en provenance de sa Suède natale. Ami de Gabriel, il vient le soutenir dans ses projets. Audrey vient d'être embauchée. et devinez quels seront les héros de ce tome :-)

J'ai moins apprécié cette suite, ayant trouvé à la fois les personnages et les situations beaucoup moins originaux.
Il m'a aussi manqué l'atmosphère chaleureuse de la famille de Gabriel. L'histoire est là beaucoup plus centrée sur les deux personnages, qui commencent par se détester, avant de succomber à leur attirance, puis de prétendre se séparer pour mieux se retrouver.

Cette romance à mon avis ne viendra donc pas concurrencer celles que Onee nous raconte si bien et qu'elle nous invite à partager. Un deuxième lecture peut-être trop rapprochée du premier tome pour moi.
Merci à NetGalley et aux éditions Explora pour ce partage #Floconsdechocolat #NetGalleyFrance
Grâce aux éditions Explora, que je remercie, je viens de lire d'une traite la romance de Noël : Flocons de chocolat de Magali Santos.
Audrey, une jeune femme indépendante et ambitieuse, quitte Lyon pour s'installer à La Rosière.
Loin de la grande ville française, une nouvelle vie se prépare : des montagnes, de la neige et un job passionnant dans une chocolaterie-confiserie !
Tout semble paisible et dépaysant, mais c'est sans compter sur son collègue suédois, un certain Maximilian.
Que cache ce Viking scandinave arrogant ?
Il suffit d'une fraction de seconde pour qu'il ne la supporte pas. Leur destin s'annonçait pourtant opposé.
Audrey réussira-t-elle à amadouer l'ours polaire ?
Parviendront-ils à se rapprocher pour le bien-être de leur entourage ?
Dans Flocons de chocolat, nous retrouvons les héros de Tempête et sucre d'orge : Gabriel et Inès.
Je suis ravie que la maison d'édition ai mis ce roman sur net galley car j'ai adoré lire le premier tome il y a quelques jours.
Cette fois ci, les personnages principaux sont Audrey et Maximilian. Nous les découvrons un peu avant Noël, dans la chocolaterie crée par Gabriel.
Du chocolat, des bonbons, du chocolat chaud, la montagne, la neige..
Ainsi que un homme et une femme qui s'attirent comme des aimants alors qu'ils ne se supportent pas..
Vous l'aurez compris, tout est réuni pour faire une bonne romance de Noël.
J'ai adoré, autant que le premier tome.
Je me suis rapidement attachée à Audrey et Max. Ils sont sympathiques, ont tous deux du caractère et sont de très bons personnages. Ayant adoré Gabriel et Inès, à qui je m'était attaché, c'est un réel plaisir de les retrouver.
L'histoire est simple mais c'est bien ficelé, ça se tient y compris par rapport à Tempête et sucre d'orge.
Certains trouveront ça prévisible mais là encore, étant donné que c'est ce que je souhaitait lire cette après midi ; cela ne m'a pas dérangé.
Si l'autrice avait fait les choses autrement avec ses personnages, j'aurais été déçue.
Je suis ravie de ma lecture et de la plume très agréable, très fluide, de Magali Santos.
Un nouveau coup de coeur que Flocons de chocolat, que je note cinq étoiles :)

Je ne suis pas vraiment adepte du genre romance ni feel-good mais pourquoi pas se laisser tenter de temps en temps !
L'ambiance est sympathique, le cadre féerique.
Audrey quitte Lyon où elle n'a pas d'attaches, elle est embauchée par un jeune chocolatier ambitieux et part donc s'installer dans une station de montagne. Elle est aux anges, le boulot est passionnant et stimulant, elle se sent bien dans cette petite ville recouverte de neige mais il y a une ombre au tableau : Maximilian, son collègue et voisin suédois. le jeune homme est odieux, particulièrement avec elle.
C'est bon, vous voyez venir le truc ou pas ?
Donc aucune surprise, c'est cousu de fil blanc, c'est mièvre et ça finit bien !
Cela reste agréable et rapide à lire, ça change les idées et ça ne fait de mal à personne.
Je pense que mon quota est atteint pour 2023 mais pour les lecteurs qui aiment bien, je recommande.
Attention toutefois, ceci est un 2e tome, qui peut se lire certes indépendamment, mais le 1er tome présente le duo Gabriel-Ines.
Ce roman est la suite de Tempête et sucre d'orge. Alors oui, c'est une romance de Noël classique, j'en demeure d'accord. Elle contient tous les ingrédients qu'il faut pour plaire et, comme pour le premier tome, l'on se doute bien quels sont les deux personnages qui vont nouer une romance. Reste à savoir comment cela va se passer, et quels obstacles ils devront surmonter.

Depuis que les histoires d'amour nous sont racontées, les obstacles se divisent en deux catégories : les obstacles extérieurs et les obstacles intérieurs. En ce qui concernent les obstacles qui ne sont pas tributaires du caractère des protagonistes, on peut dire qu'ils ne sont pas si nombreux que cela : Maximilian et Audrey sont célibataires tous les deux, ils sont indépendants, et ne semblent pas avoir des opinions divergentes sur de grands sujets d'actualité. Certes, Maximilian est suédois, il pourrait donc être tenté de retourner en Suède – mais Audrey, libre de toute attache, pourrait le suivre, why not ? J'aime bien ouvrir des pistes, comme cela, et montrer qu'il n'y a rien de véritablement insurmontables.

En revanche, les obstacles intérieurs sont plus nombreux. Cela ne « colle » pas, de prime abord, entre eux. Maximilian, qui a souffert de sa séparation, peine à s'autoriser à tomber amoureux de nouveau. Quant à Audrey, elle peine vraiment avec le caractère de ce Viking suédois plus proche de l'ours mal léché que du parfait chocolatier.

Alors ? Alors la romance prendra véritablement son temps et l'autrice n'hésitera pas à utiliser des ellipses narratives, montrant qu'une romance de Noël peut se dérouler plus longtemps que pendant un Noël. J'ajoute que la part belle est également faite au chocolat sous toutes ses formes. Que demandez de plus ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Audrey veut quitter Lyon. Quand elle est embauchée dans une chocolaterie pour s'installer à La Rosière, elle est aux anges. Si Inès et Gabriel, ses nouveaux patrons l'accueillent avec chaleur, ce n'est pas le cas de son nouveau collègue Max.
On retrouve avec plaisir le village de la Rosière, où l'on avait déjà rencontré Inès et Gabriel, bien présents de ce nouveau tome. J'ai beaucoup aimé le nouveau couple au coeur de ce roman et leur alchimie évidente. J'ai pourtant un (petit) bémol : le passé de chacun est trop vaguement évoqué. On sait qu'Audrey veut à tout prix quitter Lyon, mais on ne sait pas pourquoi. Et l'absence de lien avec sa famille. Résultat, le personnage manque un peu d'épaisseur. On en sait un peu plus sur Max, mais j'aurais quand même aimé que ce soit un peu plus développé.
Pas de quoi pourtant bouter son plaisir à la lecture de ce roman qui se déguste comme un chocolat de Noël. D'autant que l'intrigue apporte son lot de rebondissements pour cette romance qui n'allait pas forcément de soi. Heureusement tout est bien qui finit bien.
#Floconsdechocolat #NetGalleyFrance
Avant tout merci à Netgalley France et aux Éditions Rival de m'avoir permis de lire ce livre.
À peine sortie du premier tome, je n'ai eu qu'une hâte, me plonger dans le second.
Aussi frais et charmant que le premier, le style de l'auteure est toujours aussi fluide, avec des pointes d'humour.
J'ai passé un très bon moment avec cette seconde histoire. Elle peut se lire indépendamment de la première, mais on y retrouve les personnages. Audrey jeune femme indépendante n'a qu'un désir, quitter Lyon, et surtout la ville pour se retrouver, c'est ainsi qu'après un entretien elle va devenir la responsable achats et fournisseurs d'une chocolaterie-confiserie près de Bourg-Saint-Maurice, en pleine montagne. La température de l'accueil des patrons sera parfaite, mais pas celle avec le beau pâtissier Suédois. Une très agréable romance de Noel.
Ce livre est la suite de Tempête et sucre d'orge, mais peut très bien se lire indépendamment.
C'est une comédie romantique, Audrey quitte la région lyonnaise pour aller vivre à la montagne. Dans le cadre de son travail, elle rencontre Maximilian, un suédois à priori peu sympathique mais qui a un regard bleu acier très attirant....En parallèle, elle devient très vite amie avec sa patronne, la belle Inès, qui fait tout pour faciliter son intégration....
Comme pour le premier volet, on voit très vite l'intrigue arrivée. Pourtant, on s'attache vite aux personnages, le livre est court, il n'y a pas de longueur, donc on se laisse vite embarquer ! C'est exactement ce qu'on cherche avec ce genre de comédie !
Merci à Netgalley et Rival pour cette lecture.
Cette romance hivernale m'a fait passer un très bon moment. L'écriture de l'autrice est fluide et très agréable. Les personnages sont vivants et attachants.

Quand j'ai vu le synopsis, c'est l'environnement qui m'a attiré. Une chocolaterie-confiserie et des montagnes, il n'en fallait pas plus pour m'intéresser. Et, effectivement, cet environnement est très présent. Naviguer au milieu de la fabrication du chocolat et des confiseries n'est pas pour me déplaire. J'aurais presque aimé m'y plonger plus profondément.

Le village de montagne enneigé est aussi très présent, ce froid qui incite à se mettre au chaud sous un plaid devant une cheminée qui crépite.
Et quoi de mieux que de lire une gentille romance dans ces conditions ?

L'histoire se tient. Et même si certaines situations sont un peu attendues, ce n'est pas bien important au regard de la sympathie que nous éprouvons pour tous ces personnages. Les deux protagonistes sont adorables. J'ai aimé suivre les péripéties de leur histoire, leurs doutes, leurs joies. le fait que le roman soit à deux voix facilite la compréhension de leur état d'esprit.

Et, comme toujours dans ce genre de romance, le happy end nous fait sourire et nous sentir bien. Et quand les personnages sont résolument modernes, sans mièvrerie, alors, pourquoi hésiter ?
Lien : https://labibliothequedallys..
C'est grâce à NetGalley France et aux Éditions Rival que j'ai eu la chance de découvrir cette jolie romance hivernale de Magali Santos.

Pour ma part, je découvre la plume de l'auteure avec cette romance et ce fut une très jolie découverte. J'ai aimé sa fluidité et sa douceur qui m'ont happé totalement.
L'auteure a su me faire adopter très rapidement ses personnages, et principalement ses personnages principaux avec une petite préférence pour Maximilian qui derrière ses airs de Viking a un coeur énorme qui ne demande qu'à être découvert ❤
J'ai beaucoup aimé découvrir ce village de montagne où on a envie d'aller se poser pour vivre de jolis moments.
Et enfin l'univers de la chocolaterie confiserie où se déroule une grande partie du roman ne pourra que vous donner envie de goûter ces gourmandises.

Une jolie romance hivernale parfaite pour les longues soirées de ce mois de janvier !
Une comédie de Noël tout en douceur que j'ai sincèrement aimé découvrir. Elle était courte et addictive, je l'ai lu très rapidement. Les personnages d'Audrey et de Maximilian sont attachants à leur manière. On y retrouve les personnages de Tempête et Sucre d'Orge (que je n'ai pas encore lu). Ce fut un plaisir, je vous conseille vivement de le lire.