AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0BNF92VWT
185 pages
Rival (02/12/2022)
4.24/5   48 notes
Résumé :
Audrey, une jeune femme indépendante et ambitieuse, quitte Lyon pour s’installer à La Rosière. Loin de la grande ville française, une nouvelle vie se prépare : des montagnes, de la neige et un job passionnant dans une chocolaterie-confiserie ! Tout semble paisible et dépaysant, mais c’est sans compter sur son collègue suédois, un certain Maximilian.

Que cache ce Viking scandinave arrogant ? Il suffit d’une fraction de seconde pour qu’il ne la support... >Voir plus
Que lire après Flocons de chocolatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique
4,24

sur 48 notes
5
22 avis
4
14 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Celui-ci est la suite de "Tempête et sucre d'orge". On y retrouve le couple de personnages principaux du premier tome, Gabriel et Inès, en train de préparer leur mariage tout en développant leur entreprise. Tout va bien pour eux. On retrouve aussi le décor de la station de ski, au moment de Noël, la neige est là même s'il n'y aura pas de tempête cette fois-ci.

Les deux personnages principaux Audrey et Max travaillent pour l'entreprise, Max est là depuis quelque temps, en provenance de sa Suède natale. Ami de Gabriel, il vient le soutenir dans ses projets. Audrey vient d'être embauchée. et devinez quels seront les héros de ce tome :-)

J'ai moins apprécié cette suite, ayant trouvé à la fois les personnages et les situations beaucoup moins originaux.
Il m'a aussi manqué l'atmosphère chaleureuse de la famille de Gabriel. L'histoire est là beaucoup plus centrée sur les deux personnages, qui commencent par se détester, avant de succomber à leur attirance, puis de prétendre se séparer pour mieux se retrouver.

Cette romance à mon avis ne viendra donc pas concurrencer celles que Onee nous raconte si bien et qu'elle nous invite à partager. Un deuxième lecture peut-être trop rapprochée du premier tome pour moi.
Merci à NetGalley et aux éditions Explora pour ce partage #Floconsdechocolat #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          4820
Grâce aux éditions Explora, que je remercie, je viens de lire d'une traite la romance de Noël : Flocons de chocolat de Magali Santos.
Audrey, une jeune femme indépendante et ambitieuse, quitte Lyon pour s'installer à La Rosière.
Loin de la grande ville française, une nouvelle vie se prépare : des montagnes, de la neige et un job passionnant dans une chocolaterie-confiserie !
Tout semble paisible et dépaysant, mais c'est sans compter sur son collègue suédois, un certain Maximilian.
Que cache ce Viking scandinave arrogant ?
Il suffit d'une fraction de seconde pour qu'il ne la supporte pas. Leur destin s'annonçait pourtant opposé.
Audrey réussira-t-elle à amadouer l'ours polaire ?
Parviendront-ils à se rapprocher pour le bien-être de leur entourage ?
Dans Flocons de chocolat, nous retrouvons les héros de Tempête et sucre d'orge : Gabriel et Inès.
Je suis ravie que la maison d'édition ai mis ce roman sur net galley car j'ai adoré lire le premier tome il y a quelques jours.
Cette fois ci, les personnages principaux sont Audrey et Maximilian. Nous les découvrons un peu avant Noël, dans la chocolaterie crée par Gabriel.
Du chocolat, des bonbons, du chocolat chaud, la montagne, la neige..
Ainsi que un homme et une femme qui s'attirent comme des aimants alors qu'ils ne se supportent pas..
Vous l'aurez compris, tout est réuni pour faire une bonne romance de Noël.
J'ai adoré, autant que le premier tome.
Je me suis rapidement attachée à Audrey et Max. Ils sont sympathiques, ont tous deux du caractère et sont de très bons personnages. Ayant adoré Gabriel et Inès, à qui je m'était attaché, c'est un réel plaisir de les retrouver.
L'histoire est simple mais c'est bien ficelé, ça se tient y compris par rapport à Tempête et sucre d'orge.
Certains trouveront ça prévisible mais là encore, étant donné que c'est ce que je souhaitait lire cette après midi ; cela ne m'a pas dérangé.
Si l'autrice avait fait les choses autrement avec ses personnages, j'aurais été déçue.
Je suis ravie de ma lecture et de la plume très agréable, très fluide, de Magali Santos.
Un nouveau coup de coeur que Flocons de chocolat, que je note cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          210

Je ne suis pas vraiment adepte du genre romance ni feel-good mais pourquoi pas se laisser tenter de temps en temps !
L'ambiance est sympathique, le cadre féerique.
Audrey quitte Lyon où elle n'a pas d'attaches, elle est embauchée par un jeune chocolatier ambitieux et part donc s'installer dans une station de montagne. Elle est aux anges, le boulot est passionnant et stimulant, elle se sent bien dans cette petite ville recouverte de neige mais il y a une ombre au tableau : Maximilian, son collègue et voisin suédois. le jeune homme est odieux, particulièrement avec elle.
C'est bon, vous voyez venir le truc ou pas ?
Donc aucune surprise, c'est cousu de fil blanc, c'est mièvre et ça finit bien !
Cela reste agréable et rapide à lire, ça change les idées et ça ne fait de mal à personne.
Je pense que mon quota est atteint pour 2023 mais pour les lecteurs qui aiment bien, je recommande.
Attention toutefois, ceci est un 2e tome, qui peut se lire certes indépendamment, mais le 1er tome présente le duo Gabriel-Ines.
Commenter  J’apprécie          170
Ce roman est la suite de Tempête et sucre d'orge. Alors oui, c'est une romance de Noël classique, j'en demeure d'accord. Elle contient tous les ingrédients qu'il faut pour plaire et, comme pour le premier tome, l'on se doute bien quels sont les deux personnages qui vont nouer une romance. Reste à savoir comment cela va se passer, et quels obstacles ils devront surmonter.

Depuis que les histoires d'amour nous sont racontées, les obstacles se divisent en deux catégories : les obstacles extérieurs et les obstacles intérieurs. En ce qui concernent les obstacles qui ne sont pas tributaires du caractère des protagonistes, on peut dire qu'ils ne sont pas si nombreux que cela : Maximilian et Audrey sont célibataires tous les deux, ils sont indépendants, et ne semblent pas avoir des opinions divergentes sur de grands sujets d'actualité. Certes, Maximilian est suédois, il pourrait donc être tenté de retourner en Suède – mais Audrey, libre de toute attache, pourrait le suivre, why not ? J'aime bien ouvrir des pistes, comme cela, et montrer qu'il n'y a rien de véritablement insurmontables.

En revanche, les obstacles intérieurs sont plus nombreux. Cela ne « colle » pas, de prime abord, entre eux. Maximilian, qui a souffert de sa séparation, peine à s'autoriser à tomber amoureux de nouveau. Quant à Audrey, elle peine vraiment avec le caractère de ce Viking suédois plus proche de l'ours mal léché que du parfait chocolatier.

Alors ? Alors la romance prendra véritablement son temps et l'autrice n'hésitera pas à utiliser des ellipses narratives, montrant qu'une romance de Noël peut se dérouler plus longtemps que pendant un Noël. J'ajoute que la part belle est également faite au chocolat sous toutes ses formes. Que demandez de plus ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          130
Audrey veut quitter Lyon. Quand elle est embauchée dans une chocolaterie pour s'installer à La Rosière, elle est aux anges. Si Inès et Gabriel, ses nouveaux patrons l'accueillent avec chaleur, ce n'est pas le cas de son nouveau collègue Max.
On retrouve avec plaisir le village de la Rosière, où l'on avait déjà rencontré Inès et Gabriel, bien présents de ce nouveau tome. J'ai beaucoup aimé le nouveau couple au coeur de ce roman et leur alchimie évidente. J'ai pourtant un (petit) bémol : le passé de chacun est trop vaguement évoqué. On sait qu'Audrey veut à tout prix quitter Lyon, mais on ne sait pas pourquoi. Et l'absence de lien avec sa famille. Résultat, le personnage manque un peu d'épaisseur. On en sait un peu plus sur Max, mais j'aurais quand même aimé que ce soit un peu plus développé.
Pas de quoi pourtant bouter son plaisir à la lecture de ce roman qui se déguste comme un chocolat de Noël. D'autant que l'intrigue apporte son lot de rebondissements pour cette romance qui n'allait pas forcément de soi. Heureusement tout est bien qui finit bien.
Commenter  J’apprécie          111

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
— Hey, Max the swedish ! Il cogne son poing contre celui de Gabriel puis salue Inès en lui envoyant un baiser. Le jeune homme blond me regarde à peine en déboutonnant son manteau parsemé de petits flocons de neige et, sans surprise, décide de s’installer à côté de son ami. Juste en face de moi. Je tente d’engager la conversation : — Ça ne fait pas très suédois comme prénom, Max. — C’est tout simplement parce que ce n’est pas mon prénom, grogne-t-il sans prendre la peine de me dévisager. « Max », c’est que pour les intimes. Je m’appelle Maximilian Johan. Je réalise que je viens de mettre les pieds dans le plat et que la courtoisie n’est pas son point fort. — Oh, je vois… Et comment dois-je t’appeler ? — On n’est pas intimes, donc tu as la réponse. — D’accord. À chaque répartie de sa part, un nœud se serre de plus en plus dans ma gorge. Pourquoi est-il si désagréable ? Hargneux ? Est-ce qu’il m’en veut à cause de sa chute dans les escaliers lors de notre première rencontre ? Je croise le regard d’Inès qui fronce les sourcils. Elle s’apprête à intervenir, mais je remarque que Gabriel se retient de rire tout en lui faisant un geste de la main pour qu’elle ne perde pas de temps à réagir. Elle me fixe, déconcertée, et je lui réponds d’un signe de tête indiquant que c’est sans importance. Le serveur arrive au bon moment avec nos quatre Snow Ball.
Commenter  J’apprécie          00
Nous rentrons à cet instant dans le hall de notre résidence et empruntons, sans même nous concerter, les escaliers. — Reste bien derrière moi, me dit-elle d’un air moqueur. On ne sait jamais si une valise décide de croiser ton chemin. — Très drôle, mais tu ne vas pas t’en sortir comme ça. Alors, Sébastien ? Nous nous arrêtons au premier étage, devant son appartement. Audrey trouve aussitôt les clés dans son sac à main puis ouvre la porte. Lorsqu’elle entre chez elle, son regard s’accroche au mien et je ne veux pas briser ce contact. Audrey est petite, je remarque que sa tête arrive au niveau de mon torse. Ses yeux noisette sont… intrigants. Ses longs cheveux noirs de jais parfaitement lisses. Nous nous contemplons en silence, à la recherche de quelque chose que nous ignorons tous les deux, j’en suis certain. Puis, ma voisine redescend sur terre, alors que je comptais bien demeurer encore un moment sur les nuages, et me répond d’un ton sec : — Tu veux vraiment savoir ? Eh bien, lui, au moins, il est gentil, agréable et ne me parle pas comme à un chien. Bonne nuit, Maximilian Johan. Audrey force un sourire en insistant sur mon prénom, avant de me claquer la porte au nez ! Je reste sans voix, seul sur le palier. Que vient-il de se passer, au juste ?
Commenter  J’apprécie          00
J’attrape mes deux bagages et profite du fait qu’un voisin sort pour rentrer dans le hall. Je regarde autour de moi et constate qu’il n’y a pas d’ascenseur. — Allez, tu n’as qu’un étage à monter. J’essaye de me motiver comme je peux. Je prends une valise, laissant l’autre sur le côté, puis grimpe difficilement les marches une à une. Tout à coup, un homme sorti de nulle part dévale l’escalier ! Au téléphone, il ne me voit pas et fonce droit sur moi ! J’ai à peine le temps de m’écarter, mais lorsqu’il me frôle, il trébuche sur mon bagage. Surprise, je lâche la poignée. Ma valise dégringole les marches que j’ai eu tant de mal à gravir. L’homme perd l’équilibre et atterrit sur l’autre restée en bas. — Vous allez bien ? Je redescends, complètement paniquée. L’individu, sonné, marmonne quelque chose dans une langue étrangère, ramasse son téléphone tombé au sol et me jette un rapide coup d’œil. Je suis aussitôt frappée par son regard bleu glacier. Je n’ai jamais vu une telle nuance. — Je suis désolée, je… L’homme en question me tourne le dos et reprend sa conversation incompréhensible pour mes oreilles tout en quittant les lieux. — Eh bien, ça commence mal avec les touristes.
Commenter  J’apprécie          00
Le grand blond se tourne ensuite vers moi et m’adresse la parole contre son gré : — Ça va être beaucoup de boulot et un rythme difficile à tenir, les prochaines semaines. Inès n’a pas tort, tu devras, tout comme elle, jongler entre ton poste et mes demandes. Le mieux est que, tous les après-midi, tu me réserves un créneau de minimum deux heures. Il faut absolument que tu suives les règles et que tu m’écoutes. Si tu es là pour m’aider, je dois avoir ton entière attention. On commence demain, 13 heures. Ne sois pas en retard. Inès et Gabriel s’échangent, encore une fois, un regard amusé, et je réponds ce qu’il me passe par la tête : — J’essayerai d’être à l’heure, mais je ne te promets rien. Il est vrai que la circulation entre la salle de repos et votre cuisine est parfois difficile après le déjeuner ! Le couple s’esclaffe cette fois-ci, tandis que Max me dévisage, sans aucune réaction. Il met ensuite un terme à notre discussion en me tournant le dos. — Tout est dit. J’ai du boulot. Est-ce que tous les Suédois sont insensibles à l’ironie ou uniquement Maximilian Johan ?
Commenter  J’apprécie          00
Je suis un homme calme, posé, qui a toujours condamné la violence. Ce petit bout de femme me fait oublier toutes mes bonnes manières, mes convictions. Surtout depuis notre réveillon de Noël en tête à tête. Je m’efforce de respirer lentement. J’inspire profondément en fermant un instant mes paupières. Lorsque je retrouve un rythme cardiaque un peu plus régulier, je tente de maîtriser mes émotions. J’entends des pas derrière moi, c’est sûrement Sébastien qui attend des explications. Mais à l’instant où je me retourne, je la vois. Audrey. Elle me contemple calmement, droit dans les yeux, comme pour être certaine que je ne vais pas lui faire de mal. Cette image me brise, mais me permet de réaliser que je serais incapable de la blesser. Au contraire, je ne souhaite qu’une chose : la protéger.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romance de noëlVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

Marc Lévy
Joël Dicker
Michel Bussi
Guillaume Musso

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..