Critique de AnaisLouve

Cet opus fait suite, chronologiquement, à Tempête et Sucre d'orge de la même auteure, mais les deux titres peuvent être lus séparément.

Bon retour en Savoie, du côté de la Rosière, ou sont établis Inès et Gabriel, les deux amoureux de Tempête de Sucre d'orge.
Cette fois-ci nous suivons Audrey, jeune lyonnaise récemment expatriée à la montagne, et Maximilian Johan, suédois et ami de Gabriel.

Si la première est lumineuse, pleine d'énergie, de vie et bonne volonté, le second est plutôt fermé, arrogant, intransigeant et froid.
Là ou Audrey est ravie de décrocher le boulot de ses rêves et prête à la convivialité avec l'ensemble de l'équipe, Maximilian Johan, lui, semble la prendre en grippe dès le premier regard.
Dispensant dédain, rejet et cynisme envers la jeune femme, le grand blond semble vouloir faire le vide autour de lui.
Mais Audrey ne va ni se laisser faire, ni se laisser abattre. Et face à autant de mauvaise volonté, elle va redoubler d'efforts pour prouver qu'elle a sa place parmi eux, avec ou sans son accord.

Face à l'impétueuse et joviale demoiselle, le viking ne saurait rester de marbre.
Et si derrière toute cette froideur se cachait un être sensible fait de passions, qui ne demanderait qu'à s'épanouir ?
Audrey sera-t-elle capable de voir au-delà de la carapace que s'est forgé Maximilian Johan ?
Après tout, les opposés s'attirent, et quand la passion s'en mêle, les caractères volcaniques entrent en éruption !

L'auteure signe un deuxième ouvrage très réussi avec cette romance hivernale, ou la trope ennemies to lovers vient ajouter un peu d'action et de rythme au récit. On retrouve les personnages de Tempête et Sucre d'orge avec plaisir et c'est agréable de les voir évoluer et d'assister à l'aboutissement de leurs rêves.
L'ajout de nouveaux personnages permet plus de profondeur à l'intrigue et donne du relief à l'ensemble. de plus, les joutes verbales et la tension omniprésente entre Audrey et son chocolatier scandinave amène un renouveau à la recette initiale, ce qui ne la rend que meilleure encore.

Les deux protagonistes principaux sont aussi moins parfaits, moins lisses, que leurs prédécesseurs, ce qui les rend plus justes et d'autant plus abordables. On s'incarne plus facilement en eux.
L'intrigue amoureuse prend, une nouvelle fois, son temps et c'est toujours aussi appréciable. J'aime cette lenteur qui se déroule sur plusieurs mois et permet aux sentiments de se développer pleinement.
On est aussi plus immergés dans l'univers de la chocolaterie / pâtisserie ce qui, pour les gourmandes dans mon genre, ne peux qu'être délectable. J'ai eu une fringale de cacao pendant toute ma lecture !

Pour finir j'ai beaucoup aimé, voir même préféré, ce deuxième volet à la montagne.
J'ai voyagé, rêvé, salivé, grogné et soupiré avec notre duo dynamique, accompagné de leurs amis.
Un titre que je recommande vivement aux amoureux du genre !