Critique de evenusia

Amateurs de paranormal, de tables tournantes, d'esprits maléfiques ou d'anges gardiens, ce livre est fait pour vous. Bel, jeune fille de 16 ans est de retour chez elle après avoir eu un grave accident dans un parc d'attractions. Avant même d'arriver à la moitié du chapitre premier on apprend le grand secret de Bel : elle est morte. A partir de ce moment, l'histoire se transforme en un véritable thriller où se trouvent mêlés à la fois des êtres réels de l'entourage de Bel (ses parents, ses amis) et de curieux personnages, mi-réels mi-magiques, avec des dons particuliers pour invoquer ou communiquer avec les fantômes.
J'ai énormément pensé à "Si je reste" de Gayle Forman en lisant ce livre. D'une part à cause des liens qui lient nos deux héros : l'un mort et l'autre en vie. D'autre part la présence omniprésente de la musique. Toutefois, il y a dans l'histoire de Bel une véritable énigme qu'elle va s'efforcer de résoudre tout au long du livre.
Dans sa version originale, le livre est vendu avec un CD musical. "Dans la tête de Bel résonne une chanson : "I'll be ok"". Bel avait l'habitude de l'écouter avec Ismaël, l'amour de sa vie. La musique a une place très importante dans le déroulement de l'histoire. C'est un véritable lien d'amour entre nos deux jeunes héros : Bel et Ismaël.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..