Critique de LeMondeDeMarie

Ce livre est de ceux qui vous marquent en profondeur. Une lecture qui vous captive, vous tient en haleine d'un bout à l'autre tant par le besoin de connaître son dénouement que par la crainte de ce qu'il pourrait encore se produire.

Sarah, une jeune fille certes unique, mais surtout un monstre. Surdouée, belle, issue d'une famille capable de lui fournir tout ce dont elle a besoin, elle est aimée et choyée par ses parents. Mais voilà… l'ange a un côté obscur qui, nourrit par son éternelle insatisfaction, fera d'elle un monstre. Son intelligence et son pouvoir de manipulation en feront une personne redoutable.

La plume de l'auteure est prenante et toute en fluidité. Elle ne s'encombre pas de l'inutile et va à l'essentiel tout en n'omettant aucun point important. Un récit qui se déroule sur de nombreuses années. La vision d'un monstre qui grandit sous l'apparence d'un ange. Elle fait de son entourage ce qu'elle veut jusqu'à les pousser au pire pour atteindre son objectif. Et même lorsque se dernier est atteint, elle se rend compte que la perfection n'y est pas, qu'il y a encore et toujours un obstacle à son bonheur.

Avec un bon rythme, on se retrouve embarqué dans la perfidie ultime. En tant que parent, on ne peut qu'être profondément choqué par les agissements de Sarah. On a peur pour son entourage, et on voudrait qu'ils ouvrent les yeux à temps afin d'échapper au pire.

Parce qu'il a un côté réaliste très fort, que la psychologie des divers protagonistes est très bien construite, que l'ensemble des éléments sont amenés avec justesse, une lecture qui ne laisse pas notre esprit en paix et qui, même après avoir tourner la dernière page, viendra encore tourmenter nos pensées.
Lien : http://mespassionsmesenviesl..