Critique de Gourmandises_Litteraires

Ultimate Terra Nova… Un titre des plus intrigants qui n'a pas fini de surprendre. A vrai dire, des heures de lecture ne semblent pas suffire pour combler cette curiosité insatiable, tandis que s'opère un mélange de genres tout bonnement audacieux dont l'auteur peut faire sa fierté.

En effet, le roman de Aboubakri SAO s'articule autour d'un contexte historique au réalisme proche de l'après troisième guerre mondiale. Un texte inspiré, à titre d'exemple, des tensions actuelles qu'entretiennent la Chine et le Japon à propos des nombreuses îles que partagent les nations, des revendications territoriales éternelles.
Cela dit, le récit s'oriente quant à lui sur la voie particulièrement visitée de la Science-Fiction, un genre comme qui dirait vu et revu. Aussi l'auteur présente-il au lecteur une société rigoureusement organisée autour de luttes inter-clans, eux-mêmes mis en concurrence avec des Etats affaiblis par la guerre…
Ultimate Terra Nova se voit être sensiblement inspiré des mangas classiques, et plus particulièrement du genre Shônen fantaisiste. Une oeuvre contemporaine tout à fait remarquable, articulée autour d'adolescents méta-humains au pouvoirs élémentaires tels que le « Lightning punch ! ».
En résumé, il s'agit d'un manga romancé, sans illustrations, soumettant le lecteur à son imagination pure.
Lien : https://gourmandiseslitterai..