Critique de topobiblioteca

Si vous imaginez qu'un médecin légiste ne sort pas de son laboratoire immaculé et qu'on lui apporte les macchabées sur un plateau à roulettes, détrompez vous. Il ne date pas non plus la mort, à la seconde près, en regardant uniquement le contenu de l'estomac de la victime.

Michel Sapanet, médecin légiste, au CHU de Poitiers, revient avec son cinquième opus, qui nous offre une fois encore une salve d'anecdotes et d'histoires macabres. Qui pourrait croire que la région Poitevine, avec ses petits villages et hameaux, en apparence paisible, recèle des voleurs, violeurs et tueurs qui ne souhaitent que laisser libre court à leurs pulsions meurtrières. Pour qui vit dans la région, il est délectable, si on aime se faire peur, de lire les affaires sur des faits divers que nous avons pu voir en une des journaux ou avoir vent au bar du village.

Avec un sens certain de la narration, Michel Sapanet nous embarque avec lui sur les levées de corps, moments où chaque détails comptent, sur la table d'autopsie où la lumière se fait jour et jusque sur les bancs des palais de justice, où la vérité doit retentir.

Avec une dose d'humour, noir évidemment, plongez dans le quotidien mouvementé d'un médecin légiste, loin des clichés des séries TV...

Lien : https://topobiblioteca.fr/