AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Double espresso (10)

L'illusion de ta force, c'est ta plus grande faiblesse.
Commenter  J’apprécie          10
Des années que j'encadre des jeunes en montagne et là, un instruit qui passait près du site d'escalade s'étonnait de ne pas voir de charlotte en papier sous leurs casques. Le danger de la contagion paraît il.
De ces scènes qui disent, l'air de rien, tant de notre monde.
Commenter  J’apprécie          00
Tels les suricates, nous nous dressons sur fin décembre et nous tournons frénétiquement la tête, un oeil vers hier, l'autre à demain. On regrette ou pas, on se dit que c'était bien ou que ça va l'être, on se résout, on se souvient, on se projette, on s'impatiente. Passé composé, futur antérieur sont nos mantras du moment. Il sera vite le 31, il sera minuit et l'on se jettera sur nos sms pour parler de l'après à des gens qui sont loin, notre tête ailleurs. Une nouvelle fois, nous allons rater le présent.
Commenter  J’apprécie          00
C'est pour cela que je vais à la mer mais que je vais en montagne.
La mer, je vais la voir.
La montagne, je vais le vivre.
Commenter  J’apprécie          00
Réapprendre à fermer les yeux. Histoire d'y voir plus clair.
Commenter  J’apprécie          00
Mais il n'empêche, lorsqu'une idée est cochée, faite, bien faite et signifiante, elle remplit la case aux souvenirs. Ça s'appelle vieillir. Pour cela, nous préférons le charme d'attendre.
Commenter  J’apprécie          00
Car il y a un vrai problème avec les envies. Son inventeur a raté quelque chose. Dès qu'elle sont réalisées, elles disparaissent. et ça se fait en un rien de temps, hop.
Commenter  J’apprécie          00
Avoir un projet en tête et attendre qu'il advienne n'est pas une sensation si désagréable que cela. Lorsqu'il n'est pas obsédant, lorsqu'il n'écrase pas le reste de l'existence, c'est même plaisant. Ça occupe jusqu'à l'âme. Comme une impatience patiente, douce et sereine. Un objectif, là, au loin, peut suffire au bonheur. L'absence de l'avoir atteint le rend joliment présent, la boîte des rêves bien pleine, c'est à se demander parfois si on ne l'ajourne pas exprès.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois on attend tellement que l'existence a le temps de rebattre les cartes des idées, des priorités ou des possibles et l'envie demeurera à jamais une envie.
Commenter  J’apprécie          00
C'est une hygiène de vie que l'on devrait tous s'imposer. Chaque jour, passer la tête au dehors et interroger le môme qu'on a été. Discuter avec notre enfance, se rappeler nos rêves et mesurer notre fidélité à cet âge où croire était non négociable. Au début, ça pique comme de l'eau oxygénée, le gosse n'ira pas par quatre chemins, le miroir qu'il tend fait mal à la tête et l'on peine à dormir. Puis ça fait du bien en ce que ça nous réveille. La fable dit donc vrai, on a toujours besoin d'un plus petit que soi car seul, on voit peu sa vie se faner.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (25) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

    Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

    Patrick Modiano
    Denis Tillinac
    Mathias Enard
    Philippe Djian

    10 questions
    861 lecteurs ont répondu
    Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}