Critique de Witchblade

Suite et fin des aventures de Ciri et de notre ami le sorceleur. J'aurais dû lire ce tome au mois de septembre mais du fait du 4, j'ai laissé un peu plus de temps s'échapper.

Je dois avouer que je ne me souviens quasiment pas du tome 4 tant il avait été laborieux à lire. du coup, j'ai été très surprise par le début de celui-ci. On découvre de nouveaux personnages mais qui ne sont absolument pas contemporains à Ciri et à Geralt. Où l'auteur veut-il en venir ? Que nous a-t-il concocté pour le final de cette série ? En tout cas, il continue à mélanger passé, présent et futur sans aucune chronologie. Heureusement que c'est le dernier tome car ça devient lassant. On finit par retrouver Geralt et ses compagnons de route à la cour de la princesse Anarietta. Si le début, malgré la surprise, donnait un peu de peps à l'histoire, dès le 3ème chapitre, elle redevient monotone… Plus d'une fois, l'envie m'a prise d'abandonner ce dernier tome mais malgré tout, je souhaitais connaître la fin des aventures de Ciri. J'ai donc sauté quelques passages quand c'était trop ennuyeux… Finalement, ce roman a été mis en attente pendant deux mois pensant à l'origine intercalé des chapitres avec d'autres lectures mais il faut croire que Geralt et Ciri ne m'intriguent plus suffisamment. J'ai hésité malgré tout à l'abandonner totalement en ce dernier jour de l'année 2020. Mais en reprenant ma lecture (j'avais quand même lu en 200p), je ne me souviens de rien du tout seulement de bribes qui se mélangent dans ma tête. J'ai lu 40p supplémentaires en diagonale sans que rien n'accroche réellement mon regard pour lire avec plus d'assiduité.

Comme vous l'aurez compris, ce dernier tome a été une déception pour ma part et je l'ai donc abandonné à la moitié, je ne connaîtrais pas la fin des aventures de Ciri et de Geralt. Dommage mais ça ne m'empêchera pas de dormir. L'auteur a vraiment un style particulier où il mélange les époques et les gens sans beaucoup d'égards pour ses lecteurs. Je lui préfère donc le jeu qui est plus fluide. Ça me fera toujours une série de finie. Je vous conseille néanmoins de la découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, j'arrête les frais avec cet auteur.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)