Critique de jelismesenvies

Si je vous dis Sorceleur, vous voyez de qui je veux vous parler ? Oui ? Non ? Un autre indice : Geralt de Riv, vous situez ?

"Geralt de Riv est un sorceleur : un mercenaire initié aux secrets d'une ancienne magie. Il suit son propre code de l'honneur dans un monde qui a oublié le sien, avec l'espoir inavoué de réaliser son dernier voeu : retrouver son humanité." (extrait résumé de la présente édition).

Grâce à sa force inhumaine et à son utilisation d'une magie puissante, les créatures les plus incroyables ne peuvent résister au sorceleur ! Geralt est un personnage particulièrement plaisant à accompagner dans ses aventures ! Que Jaskier en soi témoin !

Ce premier livre que j'ai eu envie de découvrir, après avoir vu mon frère jouer à The Witcher il y a quelques années mais également après avoir beaucoup aimé la série proposée par @netflixfr, se présente sous forme de nouvelles. Chose atypique dans mes lectures. J'ai d'ailleurs aimé redécouvrir les nouvelles qui ont été utilisées dans la série, de manière plus approfondie !

Le format "nouvelles" est d'ailleurs plutôt agréable puisqu'il nous offre la possibilité de découvrir plusieurs facettes du monde de Geralt. Nous avons des nouvelles riches en détails et en rebondissements ce qui permet d'exploiter plus grandement le monde !

C'est un bon moment de lecture que j'ai passé. Je suis curieuse de découvrir le Livre II qui se présente également sous forme de nouvelles ! J'espère y découvrir de nouveaux personnages encore et de pouvoir mieux connaître les actuels !