Critique de Natacha851

L'histoire du sorceleur se passe dans un monde moyenâgeux peuplé de sorcière, magicienne, vampire, loup-garous ou autres monstres fantastiques.
Et la mission de Geralt,le sorceleur, est de tuer les monstres en échange d'une somme d'argent.

Ce tome 1 est un condensé de petits récits où Geralt se charge de différentes missions qu'on lui a confié.
Entre ces récits, un texte qui fonctionne comme un fil rouge tout au long du livre.

L'univers de Geralt est plutôt intéressant en reprenant toutes ces légendes et en les condensant dans un monde. On retrouve parfois même quelques histoires nous rappelant quelques contes de fées bien connus.
Ceci nous donne l'impression d'un univers riche ayant en plus ses propres codes.

Là où j'aurai des réserves, c'est dans l'écriture.
Rien d'extraordinaire, d'agréable à l'oreille, parfois même un peu trop simple notamment dans certains dialogues.

Un tome 1 servant de mise en bouche. L'effet est réussi pour le goût, "Y a de la texture !", mais la présentation laisse parfois à désirer.