Critique de Phoenicia

Un recueil de nouvelles que j'ai adoré. Moi qui ne suis pas friande des nouvelles, je trouve que ça s'y prête bien pour le Sorceleur. J'aime les aventures courtes de notre héros face aux différents monstres. Pour la coup, le format roman du prochain tome me fait éprouver quelques craintes. J'espère aimer tout autant.

Dans ce 2e recueil, on retrouve Géralt et son code d'honneur. On en apprend plus sur lui, notamment son passé. On découvre Ciri. On retrouver Yen et Jaskier. Autant le dernier m'amuse, autant la première m'exaspère...

Sur les 6 nouvelles qui composent ce recueil, il n'y a vraiment que "Eclat de glace" qui m'a déplu. Ennui total et surtout loin des promesses espérées. Je m'attendais à un sort pas loin de la Reine des neiges à affronter. Au lieu de ça, on a... eh bien ce qui s'y passe ( pas de spoil^^). le feu éternel m'a beaucoup amusée, de même que "Une once d'abnégation" ( surtout le premier chapitre!!!). Enfin, ce recueil, c'est surtout l'occasion de découvrir Ciri, ce qui n'a pas de prix. Pour le coup, la dernière nouvelle, "Quelque chose de plus" est un peu déroutante ( " des allers-retours dans le passé sans qu'on sache vraiment les distinguer du présent dès le début) mais nous offre un super final qui donne envie d'attaquer le tome 3!

Challenge Trivial Reading VII
Challenge Mauvais Genres 2020