Citations sur Le Sorceleur, tome 2 : L'Epée de la Providence (138)

Le possible ne connaît pas de limite, tout au moins dans la nature.
Qui aurait intérêt à la destruction du monde ? Les guerres ne sont pas menées pour détruire. Les guerres sont menées pour deux raisons : la première est le pouvoir ; la seconde l’argent.
Borch, répondit Geralt. Il tourna le dos à son cheval pour regarder l'étranger dans les yeux.) Je ne voudrais pas qu'un malentendu s'immisce entre nous. Je suis un sorceleur.
_ Je m'en doutais. Et tu me l'avoues comme si tu disais : "Je suis un lépreux".
L'amour, ce n'est pas seulement prendre, c'est aussi savoir se dévouer et se sacrifier.
Il n’y a pas de providence, pensa-t-il. Cela n’existe pas. La seule chose qui nous soit prédestiné tous, c’est la mort.
Seules les légendes permettent de perpétuer ce que la nature condamne. Seuls les mythes ne reconnaissent pas de limite au possible.
Les guerres sont menées pour deux raisons : la première est le pouvoir, la seconde l'argent.
_ Ne me coupe pas la parole ! Je n'ai pas encore terminé ! Je suis saine, normale et mûre pour frayer. S'il me désire vraiment, il doit alors avoir une queue, une nageoire et tout ce que possède un triton normal. Sinon, je ne veux même pas le connaître !
Geralt traduisit rapidement en essayant de ne pas être vulgaire. Sans grand succès, car le duc rougit et jura horriblement.
_ Salope sans vergogne ! hurla-t-il. Maquerelle frigide ! Trouve-toi donc un hareng !
_ Qu'est-ce qu'il dit ? demanda Sh'eenaz en s'approchant à la nage.
_ Il ne veut pas avoir de queue !
_ Dis-lui... d'aller se faire sécher !
_ Qu'est qu'elle a dit ?
_ Elle souhaite, expliqua le sorceleur, que tu te noies.
On dit que la mort te suit pas à pas, Geralt de Riv, mais que tu ne regardes jamais derrière toi.
Il est facile de tuer avec un arc, jeune fille. Il est facile de lâcher la corde en pensant : ce n'est pas moi, c'est la flèche. Mes mains ne portent pas le sang de ce garçon, c'est la flèche qui l'a tué, pas moi.
Mais la flèche ne rêve pas la nuit. Je te souhaite de ne pas rêver non plus, petite dryade aux yeux bleus.