Critique de OceanOfBooks

• Titre : "The Witcher"
• Tome : 2- L'épée de la providence.
• Genre : Fantasy (Dark fantasy)
• Thème : Magicien, recueil de nouvelles, dragon..
• Auteur(e) : Andrzej Sapkowski
• Traduction : Alexandre Dayet
• Illustration couverture: Maéna Paillet
• Éditeur : Bragelonne
• Note : 5/5

• Extrait :
" Après cette guerre, personne ne reviendra. Il n'y aura d'ailleurs pas où revenir. Nilfgaard ne laisse derrière elle que des décombres ; ses armées se déversent comme une lave à laquelle personne n'échappe. Les grand-routes sont jonchées, sur des milles, de potences et de pieux ; les fumées tracent dans le ciel des lignes aussi longues que l'horizon. Depuis que le monde est monde, en effet, rien de tel n'était encore arrivé. Depuis que le monde est notre monde... Tu dois comprendre que les Nilfgaardiens sont descendus de leur montagne pour détruire ce monde. "

• Résumé :
" Geralt de Riv, le sorceleur, mène sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu, dépourvu d'espoir. Sa renommée légendaire n'a d'égales que la peur et la haine qu'il inspiré chez ceux qu'il traque sans pitié.
Mais sa rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir pour affronter la providence et découvrir son véritable destin ? "

• Avis :
Encore un coup de coeur pour ce tome 2 que je trouve même meilleur que le premier.

On retrouve Jaskier et Yennefer mais on fait également la rencontre de nouveaux personnages comme Ciri, une enfant pas comme les autres et qui va sans aucun doute changer la vie de notre sorceleur solitaire.

Et bien entendu on continue de suivre Géralt, dans ses combats, ses réflexions et ses rencontres. Un personnage qui évolue au fil des pages, à la fois complexe, torturé, ni bon, ni mauvais et bien plus humain qu'il ne pense.

On sent que l'auteur s'est inspiré de multiples contes, mythes et légendes telles que la petite sirène et les Doppelgänger par exemple que l'on retrouve ici.

Ce tome est composé de nouvelles qui pourraient être lues indépendamment mais qui ensemble nous en apprennent beaucoup sur Geralt et l'univers du Sorceleur.