Lecture terminée pour ce troisième tome qui, malgré une excellente facture, semble être un roman de transition. du moins, il reprend une construction plus traditionnelle d'un roman. Il est essentiellement basé sur le personnage de Ciri, Geralt de Riv étant moins présent. Se tissent aussi l'ensemble des éléments géopolitiques, et on perçoit désormais assez bien les relations entre les différents royaumes, les peuples humains et non humains, et les magiciens. Andrzej Sapkowski nous propose un monde très bien conçu et complexe, dans lequel l'intrigue générale est passionnante.

Geralt de Riv a recueilli la princesse Cira, rescapée du royaume de Cintra détruit par l'armée Nilfgaardienne. Avec ses amis sorceleurs de la forteresse de Kaer Morhen, ils l'initient au combat à l'épée. le sorceleur s'aperçoit qu'elle possède aussi des dons qui vont au-delà des connaissances magiques qu'il maitrise. Cette retraite chez les sorceleurs est aussi le moyen de la cachée aux yeux du monde. En effet, un magicien, mystérieux et peu scrupuleux sur la manière d'obtenir des informations est à sa recherche.

La saga se poursuit donc avec de nouvelles perspectives plus élargies pour le lecteur. La lecture des romans me parait plus compréhensible que la série netflix, c'est surement parce que je suis plus lecteur que spectateur. En tous cas, ce troisième tome me donne envie de retrouver les héros sur l'écran. Sapkowski est un très bon narrateur qui propose un monde, à la fois classique et hors norme dans le monde de la fantasy. Toujours un plaisir de suivre les aventures du sorceleur.
Quel plaisir de replonger dans l'univers du Sorceleur. J'ai beaucoup apprécié ce troisième tome. J'ai eu beaucoup moins de mal à le lire que le précédent, mais je ne saurais dire pourquoi. Peut-être parce que les "grands événements" commencent enfin à se rapprocher ?

Même si nos trois personnages principaux se tournent autour sans encore se retrouver ensemble (quand Ciri est avec Geralt, Yennefer n'est pas là, quand Yennefer est avec Ciri, c'est Geralt qui est aux abonnés absents) mais il n'empêche que leurs relations évoluent et Ciri semble être un nouveau lien qui unira la sorcière et le sorceleur.

La relation entre Ciri et Yennefer est touchante. Je suis curieuse de voir comment elle va se développer en dehors du Temple. Je suis également curieuse de voir ce que Geralt est en train de devenir. le personnage de Rience est terriblement mystérieux, tout comme l'homme qui l'a engagé. Tout tourne autour de la prophétie, qui semble tourner autour de Ciri, mais quel rôle concret va-t-elle jouer ? Encore beaucoup de question.

J'aime beaucoup le style d'écriture. Bon, c'est la version traduite donc elle perd forcément un peu de sa substance mais je trouve le style fluide et agréable. Les chapitres entrecouper d'extrait d'ouvrages écrits par les personnages sont très enrichissants. On en apprend davantage sur la situation des créatures et des êtres qui peuplent ce monde.

Bref, ravie de ma lecture et impatiente d'ouvrir le prochain tome. D'autant plus que la dernière phrase ne fait qu'attiser notre curiosité.
Une fois de plus une lecture facile et avec toujours autant de plaisir.
Le livre est, comme souvent, bien meilleur à l'adaptation série télévisuelle, même si celle-ci est agréable à regarder.
La relation de Ciri avec Gérald et Yennefer est agréablement mise en évidence. J'aime vraiment cet auteur.
Un peu mitigée sur ce titre, malgré la bonne note qu'il récole.

En effet, la première partie manque cruellement de rythme puisqu'elle est essentiellement composée de dialogues interminables et très peu (ou pas du tout) d'action, sachant que certains passages sont carrément coupés pour être racontés par quelqu'un pour "raccrocher les wagons".

Heureusement la seconde partie nous apporte combats, apprentissage et autres calembours médiévaux qui font qu'on aime cette saga de fantasy !

J'espère que le tome 4 ne réutilisera pas la facilité narrative de faire raconter à Jaskier les derniers évènements et qu'on les "vivra" plutôt !
Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu'elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l'enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l'antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l'ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s'emparer d'elle et n'hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins...
La grande aventure commence avec ce tome et c'est avec un vrai plaisir qu'on retrouve les personnages marquants de cet univers mais cette fois-ci, dans une histoire qui va prendre son temps. Histoire qui débute tout juste avec ce premier tome mais qu'on sent déjà dense, intense, avec son lot de personnages, de complots et avec une ambiance de fantasy qui transpire dans chaque page. Avoir jouer aux jeux aide sûrement à s'immerger dans cet univers et à se représenter les lieux, les personnages, mais la narration de l'auteur est un atout majeur qui permet à l'histoire d'être aussi passionnante avec, notamment, des dialogues qui dépeignent des personnages charismatiques. Même si on s'interroge parfois sur l'intérêt de certains passages dans le déroulement de l'histoire, l'écriture est fluide, et je n'ai pas senti le temps passer en tournant les pages, ce qui est plutôt bon signe pour la suite de cette saga.
Très bonne lecture, on apprend enfin à connaitre Ciri, le Lionceau de Cintra. C'est un tome qui contient un peu moins de péripéties que le précédent, mais qui, à mon sens, est plus basé sur les personnages. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les elfes et sur Nilfgaard.

Un troisième tome que j'avais hâte de découvrir, car j'avais beaucoup aimé le second tome. Et celui-ci est vraiment dans la continuité, ce qui me donne envie de lire la suite de la Saga...

L'histoire reprend alors que Ciri, une jeune princesse unique survivante du royaume de Cintra, qui, au côté de Geralt de Riv, va révéler sa véritable nature et l'ampleur de ses pouvoirs. Mais ces derniers peuvent attirer les convoitises...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette Saga. L'univers se dévoile encore plus et les personnages également pour mon plus grand plaisir. Puis l'intrigue se renforce, les histoires s'entrechoquent. En tant que lecteur, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Je n'ai pas eu le temps de voir passer les pages - malgré que les chapitres soient très loin (seulement sept pour plus de 350 pages).

Et évidemment, les derniers chapitres nous donnent vraiment envie de sauter sur la suite et de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles aventures.

Concernant les personnages, je me suis énormément attachée à Ciri, la jeune princesse, unique survivante du royaume de Cintrat. On se rend vraiment compte de son importance dans ce tome. En effet, elle a de grands pouvoirs et va facilement attirée la convoitise de toutes personnes. On la voit évoluer et changer, mais surtout découvrir son importance malgré son jeune âge. Je m'attends à ce qu'elle murisse et change dans les prochains chapitres, j'espère que cela sera le cas.

A côté d'elle, comme dans les autres tomesn il y a un certain nombre de personnages qui gravitent. Cependant, comme nous ne les suivons pas réellement, je ne me suis pas attachée à eux. Je ne sais pas si j'attends des changements de ce côté-là par la suite, ou, si au contraire, j'aime bien suivre un seul personnage en le découvrant sous toutes ses facettes.

S'agissant du style de l'auteur, j'avoue que la plume arrive vraiment à me plonger dans cet univers. Ce sera un plaisir de découvrir les prochains tomes ou d'autres romans de lui.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui me donne envie de continuer la Saga.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Je suis trop subjective mais je reste attachée à l'histoire. Elle a conquis mon coeur depuis le tome 1. J'ai même envie de lire les BD après. J'ai presque envie de jouer au jeu. Je suis une accro.
Dans le tome 3, j'ai adoré la relation établie entre Ciri et Yennefer. Après son entraînement avec Géralt, il est temps que Ciri goûte à une autre expérience et qui est franchement pas mal. Yennefer est plus attachante dans l'histoire. Elle évolue bien. J'ai bien aimé le passage des écureuils, certains personnages secondaires sont attachants. J'ai envie de lire l'histoire lentement de peur de la terminer trop vite. Je mettrais juste un tout petit point négatif mais je laisse les 5 étoiles (hihihihi), parfois les conversations politiques sont longues et un peu soporifiques. Mais bon, tout ne peut pas être nickel ;-)
Une suite qui explore un peu plus les personnages de Ciri, Geralt et Yennefer et qui installe surtout les relations entre les personnages.
Les bases de l'histoire à venir sont également posées ce qui permet d'entrevoir les suites potentielles du récit.
Et en prime dans cette version 100% audio, la narration est juste parfaite avec des intonations parfaitement rendues.
J'aime toujours autant l'histoire du Sorceleur et j'ai hâte de découvrir la suite et de savoir ce qui arrivera à la jeune Ciri.
Lien : https://letmentertainyou.com..