Critique de CasusBelli

Un quatrième tome un peu déroutant au niveau de la narration c'est le moins que l'on puisse dire.
Sept chapitres assez fournis en informations et constitués de plusieurs scènes chacun, nous allons d'un personnage à l'autre, bandits, rois, soldats, espions, assassins, magiciennes ou sorciers sans préavis et sans logique apparente, et il faut bien le dire, cela demande pas mal de concentration.
Nous serons, rassurez-vous, assez souvent en compagnie de Geralt et Yennefer, de Jaskier et de Ciri, car le contexte et le monde dans lequel nous évoluons nous est désormais familier et les personnages principaux restent les mêmes.
Si le récit peut sembler confus, il y a heureusement un fil rouge qui se nomme Ciri, Ciri qui apparaît comme le personnage central d'une intrigue qui commence à prendre forme, Ciri dont l'ascendance suscite beaucoup d'intérêt de la part de personnages peu recommandables et pour tout dire extrêmement dangereux et déterminés.
Les scènes se succèdent en alternant tantôt des dialogues vraiment intéressants car relatifs à la politique et aux factions, et tantôt de l'action, souvent brutale, le classement en "Dark fantasy" n'est pas usurpé.
Je continue à apprécier cette saga à l'univers et aux personnages vraiment bien travaillés, j'ai hâte de lire la suite.