Critique de Aliseya

Je continue mon périple au pays du Sorceleur avec ce quatrième tome. Un tome qui m'a beaucoup plu et qui se positionne un peu plus sur Ciri dans la deuxième partie de cet opus.
Je suis ravie de retourner dans ce monde où tout part à cacahuète. Entre les rois et les magiciens, la confiance n'est plus là. Complots, manigances, trahisons parsèment le récit.
J'ai pris plaisir à revoir les personnages même si ce n'est pas dans la meilleure des situations. Je commence à apprécier Yennefer sur sa façon d'éduquer Ciri. Geralt toujours fidèle à lui-même et attachant. Pour en revenir à Ciri, parfois, j'ai du mal avec elle, j'essaie de prendre en compte son jeune âge, ce qu'elle a vécu à Cintra. C'est un peu difficile mais les événements dans ce tome commencent à me faire voir le personnage autrement.
Pour l'histoire, j'ai adoré du début à la fin. L'intrigue principale est toujours aussi passionnante, les relations entre magiciens et rois, entre peuples dit non-humains et les humains. La politique du monde où l'on voit la domination de Nilfgaard et la façon dont l'empereur de ce pays gère la diplomatie avec ses voisins et la puissance de son armée. Bref, plus j'avance dans le récit plus je la trouve captivante.
Pour conclure, ce tome quatre fut une excellente lecture, je l'ai dévoré. J'aime beaucoup le style de l'auteur, la façon dont est décrit le monde du Sorceleur, la variété du bestiaire, l'ambiance générale de cet univers dur et dangereux ou chaque personne doit survivre comme elle peut. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..