Critique de Phoenicia

Je termine en peu de temps ce tome 5 du Sorceleur, série que j'apprécie réellement. Dans son monde médiéval-fantastique teinté de créatures mystérieuses, Sapkowski continue de nous emmener sur ce chemin de la Destinée. Après les événements de Thanedd, les conséquences se font sentir. le monde est à feu et à sang, concerné par une guerre sans pitié. Au milieu de tout ça, qu'en est-il de Géralt, Ciri et Yennefer? le premier se remet de ses blessures et n'a qu'une idée en tête : retrouver Ciri. Cette dernière est semble-t-il entre les mains de l'empereur. le lectorat sait qu'il n'en est rien. Ce tome met avant tout à l'honneur Géralt. Lui et sa compagnie disparate vis-à-vis de laquelle on finit par s'attacher, pour chacun de ses singuliers membres. Un peu longuet au début ( et frustrant puisque centré sur Géralt), on finit par se laisser bercer par ce récit. Entre les aventures de Géralt et la destinée de Ciri, le lecteur ne s'ennuie pas. le tout finit par un final plutôt haletant qui donne envie de lire la suite.

Challenge Trivial Reading XI
Challenge Duo d'auteurs SFFF