Critique de Songedunenuitdete

Le style de Mikaël Bourgouin est reconnaissable entre mille pour qui s'y connait un peu en BD franco-belge ! La couverture de ce nouvel album est magnifique et s'appuie sur des tons froids… un peu comme la rencontre entre Geralt et Yennefer qui est des plus houleuses !

D'ailleurs, la nouvelle du Dernier Voeu s'appuie dessus et est l'un des moments phares du Sorceleur. Enfin, à mon humble avis. Et puis, c'est aussi là que nous retrouvons également Jaskier, le fidèle compagnon troubadour de Geralt et grand trublion devant l'éternel !

Autant vous le dire, mais j'ai adoré relire la nouvelle avec les illustrations de Bourgouin qui sont magnifiques et qui savent sublimer les moments clefs de cette nouvelle. Les couleurs oscillent entre les tons chauds et le froid et là encore cela montre de manière absolument parfaite et adéquate la relation et les tempéraments explosifs de nos protagonistes : le feu et la glace en quelque sorte.

Quant à Jaskier, il est fidèle à lui-même et j'aime beaucoup la manière dont l'imagine Bourgouin. Il fait aussi la part belle à cette chère Yennefer (belle, ténébreuse et surtout… dangereuse) et Geralt apparait bien souvent mal en point en face d'elle. Quoique… certaines scènes sont juste à couper le souffle.

Dans l'ensemble, j'adhère totalement à cette réinterprétation des personnages et de l'histoire vue par M. Bourgouin qui nous offre des scènes absolument somptueuses et mémorables. Cette relecture accompagnée de ses illustrations est un pur plaisir visuel.

Après Montaigne et Pinson qui avaient déjà placés la barre très haut, on peut dire que Bourgouin s'en sort aisément en nous offrant une vision de cette nouvelle et des personnages tout à fait délectable. Si vous êtes fan du Sorceleur, vous ne pouvez passer à côté. Et si vous voulez découvrir l'univers, quoi de mieux que de vous jeter sur ces albums ? Ce troisième est une pure réussite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..